Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant dans une lutte enragée avec Laurent Ournac, Caroline Pons craque face à un vendeur

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/04/2020 à 15:10

France 2 maintient des après-midis de haut niveau avec le film suivant l’édition du 13 heures et le divertissement Affaire conclue. Sophie Davant doit cependant affronter Camping Paradis (TF1).

Du lundi au vendredi, Sophie Davant prend la relève du film de l’après-midi de France 2, qui mise sur des classiques français. Ainsi, ce mardi 7 avril, Affaire conclue suivait Le bossu, réalisé par Philippe de Broca avec Daniel Auteuil dans le rôle-titre.

Les enchères ont sévi de 16h15 à 18h10 avec des séquences inédites alors que Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc sont déjà hors de l’antenne depuis plusieurs semaines. Sébastien, un vendeur normand, a proposé une sculpture en pâte de verre de Salvador Dali, en collaboration avec la cristallerie Daum. Marie Renoir, chargée d’expertiser l’oeuvre, a annoncé un prix de 1 000 euros.

Laurent Ournac et Sophie Davant au coude-à-coude

En salle des ventes, la bataille n’a pas mis du temps à s’emballer grâce aux répliques instantanées de Caroline Pons et Stéphane Vanhandenhoven. Sébastien a précisé qu’il existait peu d’exemplaires de la sculpture alors que l’experte a conseillé de garder soigneusement les signatures au papier de l’artiste. Caroline Pons a accepté de monter à 950 euros mais le vendeur a répété à de maintes reprises qu’il en attendait le prix de l’estimation. Il a obtenu satisfaction malgré une longue hésitation de la collectionneuse.

Du côté des audiences, le premier opus a séduit 1.37 million de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 14.3%. Dans le même temps, l’aventure « Eclipse au camping » de Camping Paradis a réuni 1.42 million d’inconditionnels (14.4% de PDA). Depuis son retour durant l’après-midi, Laurent Ournac parvient à se hisser au niveau de Sophie Davant pour TF1. Le divertissement de France 2 s’est ensuite envolé avec une suite appréciée par 1.89 million d’érudits, soit 17.4% des téléspectateurs. Affaire conclue a achevé son périple avec « La vie des objets » devant 13.5% du public.