Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant en plein record, Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon laissent Anne-Catherine Verwaerde rivaliser avec Marie du Sordet

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/03/2020 à 15:43 Mis à jour le 01/04/2020 à 01:11

Rien n’arrête Affaire conclue. Sophie Davant et ses acheteurs multiplient les records d’audience en cette période de confinement. Et la bataille fait toujours rage autour des objets...

Ce lundi 30 mars, une nouvelle semaine a débuté pour Affaire conclue, sous la houlette de Sophie Davant et de son équipe d’acheteurs. Dès la fin du film Inspecteur La Bavure, France 2 a enchaîné pas moins de trois numéros. Et de nouveaux records d’audience ont été enregistrés pour le format de Warner Bros Television.

La Bavure, un lead-in gagnant

Le début d’après-midi a débuté avec le film de Claude Zidi mettant en scène Coluche dans la peau de Michel Clément, un policier enchainant les gaffes. Inspecteur La Bavure a été savouré par 2.74 millions de téléspectateurs, soit 19% du public entre 13h55 et 15h35. Un score qui a hissé France 2 sur la première marche du podium. Une place qu’elle n’a pas abandonnée avec Affaire conclue, en dehors du numéro d’ouverture.

Ainsi, les premières enchères ont pu compter sur 1.45 million de Français, soit 12.9% de part de marché avant que la suite aille crescendo. Le deuxième numéro a su attirer 1.99 million de personnes, soit 17.1% du public jusqu’à 17 heures. La Deux assomme la concurrence et connait un fort regain d’intérêt dès 16h50.

Un record pour les enchères

Enfin, le troisième volet d’Affaire conclue, seul inédit de la journée, a enchanté 2.53 millions d’amateurs, soit 19.2% de part de marché jusqu’à 17h55, laissant loin derrière 4 mariages pour une lune de miel sur TF1 (12%) et Slam sur France 3 (11.6%). Sophie Davant a même frôlé les 3 millions de téléspectateurs lors des dernières minutes d’antenne.

L’animatrice en a profité pour parler espagnol et pousser une chansonnette d’Yves Montand en voyant un carrosse, jouet d’enfant apporté par Marie-Hélène. L’objet a été estimé par Harold Hessel à 30 euros. Mais en salle des ventes, la valeur s’est emballée. Pierre-Jean Chalençon a lancé « Ça doit retourner en Angleterre… ou pas », laissant, comme Julien Cohen, batailler Marie du Sordet et Anne-Catherine Verwaerde pour une valeur finale de 170 euros.

Affaire conclue va tenter de battre de nouveaux records ce mardi 31 mars dès 15h40 sur France 2.