Affaire conclue : Sophie Davant et Caroline Pons frôlent les 2 millions de téléspectateurs en best of

jeudi 2 janvier 2020 à 15:10 |
Capture France 2

De nouveaux meilleurs moments ont été rassemblés dans le divertissement Affaire conclue, centré sur les enchères. Pour l’heure, plus de 3 000 objets ont été présentés en salle des ventes depuis la création du programme. Ce jeudi 1er janvier, les téléspectateurs ont observé un condensé des objets les plus volumineux.

Une Bretonne prénommée Fanny a apporté un lot de quatre peintures sur soie estimé à hauteur de 300 euros par Diem Crenais. Une somme décevante pour la vendeuse qui en attendait bien plus face aux acheteurs. Le mauvais état de l’ensemble a justifié ce prix. Les négociations ne se sont pas emballées et seuls Caroline Pons et Bernard Dumeige ont affiché un certain l’intérêt pour l’oeuvre d’art asiatique. Au final, Caroline Pons s’est adjugée le tout grâce à une proposition se chiffrant à 380 euros. Fanny s’est dite « très contente ».

Un Cyril Féraud en petit forme

Lancé modestement par un documentaire sur Notre-Dame de Paris, suivi par 991 000 curieux et 8.2% du public, le rendez-vous quotidien de Sophie Davant a continué sa belle résistance en best of. Dans un premier temps, 1.51 million de Français ont été mobilisés, soit 12.7% des téléspectateurs. Puis, France 2 s’est envolée en tête en totalisant 1.91 million d’irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 15.3%. Des performances étonnantes bien que le format du programme soit très « consommable  » en replay.

Dans le même temps, les jeux de Cyril Féraud, Personne n’y avait pensé et Slam ont diverti successivement 939 000 et 1.38 million de joueurs, soit des parts d’audience à hauteur de 7.9 et 10.9%.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »