Affaire conclue : Sophie Davant évincée, déprogrammation sur France 2 pour Jean-Paul Belmondo

mardi 7 septembre 2021 à 18:37 |
Capture France 2

Au lendemain du décès de Jean-Paul Belmondo, le choc reste intact. France 2 consacre un second prime consécutif à l’acteur ce mardi 7 septembre 2021, reportant le prime d’Affaire conclue.

Ce mardi 7 septembre 2021, France 2 prévoyait un nouveau prime d’Affaire conclue au cœur de la forêt d’Ermenoville, plus précisément au domaine de Chaalis, indissociable de Nélie Jacquemart, une peintre et collectionneuse française. L’actualité cinématographique, écrasée depuis le lundi 6 septembre par la disparition de Jean-Paul Belmondo, reporte la bataille que devaient se livrer quatorze acheteurs.

Les Français saluent Jean-Paul Belmondo

Il faudra patienter pour assister aux différentes enchères menées par Caroline Pons, Laurent Journo, Anne-Catherine Verwaerde, Stéphane Vanhandenhoven, Aurore Morisse, Damien Tison, Caroline Margeridon et sept invités. Sophie Davant est ainsi évincée de la soirée.

La mort de « l’as des as », très commentée en France mais aussi à l’international, bouleverse le cinéma mais aussi le petit écran puisque pas moins de cinq longs-métrages mettant en scène l’acteur star étaient à retrouver en prime le lundi 6 septembre parmi les vingt-cinq premiers canaux de la TNT.

Si M6 a remporté la majorité des suffrages avec L’amour est dans le pré, les Français ont rendu un « Bébel » hommage à leur monstre sacré du septième art. TF1 et France 2 ont cumulé plus de 6.5 millions de téléspectateurs avec Itinéraire d’un enfant gâté et L’as des as, tandis qu’Arte a franchi le cap du million de cinéphiles avec Le voyeur. Belle réussite également pour Flic ou voyou - programmé à la place de Piège de cristal - sur W9 avec là-aussi un million d’individus au rendez-vous.

Deux œuvres majeures ce mardi sur France 2

France 2 réitère l’opération ce mardi 7 septembre 2021 avec le film policier Le professionnel, marqué par l’envoûtant morceau « Chi Mai » d’Ennio Morricone joué lors de la scène finale de l’hélicoptère.

En deuxième partie de soirée, la chaîne publique enchaîne avec l’œuvre en noir et blanc, A bout de souffle, qui a marqué un tournant dans la carrière de Belmondo et du cinéaste Jean-Luc Godard. La réplique face caméra : « Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne, si vous n’aimez pas la ville. allez vous faire foutre ! » a symbolisé la Nouvelle Vague, l’âge d’or du cinéma hexagonal.

Quant au dernier prime de l’émission d’enchères présenté par Sophie Davant, daté du 8 juin dernier, il avait mobilisé une moyenne de 1.98 million de Français et 9.4% d’entre eux devant leur poste de télévision.

FRANCE 2    CINEMA    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022