Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant évite un accident, Caroline Margeridon se défoule sur un rival

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/12/2021 à 14:55

Tout en signant une performance honorable en prime, Affaire conclue a déchaîné les passions lors des enchères inédites programmées l’après-midi par France 2 ce mardi 14 décembre 2021.

Affaire conclue est en mode sprint pour conclure son année 2021. Les audiences de l’émission programmée tous les après-midis sur France 2 sont très impressionnantes ces dernières semaines. Ce mardi 14 décembre 2021, Sophie Davant et ses acheteurs ont signé une nouvelle prestation de haut vol.

Diane Chatelet, reine des batailles

Marie, l’une des vendeuses, a apporté une paire de skis qu’elle avait acquise lors d’un séjour en Corse. Pendant une explication de la commissaire-priseuse, Patricia Casini-Vitalis, les skis se sont renversés et ont manqué de toucher l’animatrice qui a eu le réflexe de les rattraper avant qu’ils ne s’abiment au sol. La paire s’est finalement vendue à 70 euros avec Diane Chatelet.

Plus tard, en salle des acheteurs, Caroline Margeridon a joué la carte de la franchise pour demander à son rival Bernard Dumeige d’accélérer le rythme de la négociation : « T’es trop long, va plus vite Bernard ! ». Mais c’est encore Diane Chatelet qui a raflé la mise pour une coupe à fruits signée Schneider.

Festivités gâchées sur TF1

Le téléfilm de Noël de TF1, suivi ce jour-ci par 1.30 million d’amateurs du genre et 18.1% des 4 ans et plus, a chuté une nouvelle fois face à l’après-midi d’Affaire conclue. Entre 16h15 et 17 heures, les multiples négociations ont rassemblé 1.37 million de Français et 19.9% d’entre eux devant le petit écran. Par la suite, 21.2% du public a privilégié la chaîne publique, pour une moyenne de 1.87 million d’érudits.

Par ailleurs, Sophie Davant peut remercier la faiblesse de Cauchemar en cuisine en rediffusion, grâce à laquelle elle a assuré le podium des audiences en prime ce mardi 14 décembre 2021. La soirée a concentré l’attention de 2.16 millions de Français et 10.8% d’entre eux devant le petit écran.