Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant évite un drame, échec pour Caroline Margeridon sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/05/2023 à 13:45

Sophie Davant est de retour dans Affaire conclue ce mercredi 10 mai 2023 sur l’antenne de France 2. La veille, différents objets ont tenu tête à l’animatrice, devant des audiences en baisse.

Quelques heures après le prime en région, Sophie Davant est de retour en quotidienne avec l’émission Affaire conclue . Elle présente deux éditions ce mercredi 10 mai 2023 sur l’antenne de France 2, juste après les témoignages de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui . La veille, plusieurs objets ont fait leur entrée en salle des ventes.

Sophie Davant en difficultés dans Affaire conclue

Un lampe est alors décortiquée. Le haut du luminaire est enlevé pour voir les détails de sa composition, mais l’animatrice et l’experte sont du mal à le remettre. Sophie Davant a arrêté de s’acharner et a évité une catastrophe. « Je ne voudrais pas être à l’origine d’un drame », a-t-elle souligné avant que cette dernière ne soit estimée et soit transférée en salle des enchères.

Hier, Sophie Davant est partie en région pour un prime spécial de l’émission Affaire conclue . Seulement, c’est un échec pour Caroline Margeridon et ses acolytes. La soirée a attiré 1,71 million de Français entre 21h09 et 23h25, soit 9% du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, le divertissement produit par Warner Bros International Television Production France a rassemblé 4,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est fait battre par TF1, M6, W9, ainsi que TMC et TFX.

Cyril Féraud distancé par France 2

Du côté de la quotidienne, le premier volet d’ Affaire conclue a séduit 971 000 téléspectateurs ce mardi 9 mai entre 16h15 et 17h01, soit 15,6% de part de marché, dont 9,1% sur le public féminin. France 2, malgré sa baisse de 0,7 point en un an, reste à un bon niveau et a gardé son leadership face au téléfilm de TF1 et au bloc jeux de France 3.

Le second épisode de l’émission a été suivi par 1,30 million de personnes entre 17h07 et 17h51, soit 17,2% de part d’audience, dont 9,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sophie Davant a étrillé Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1 ainsi que Slam sur France 3 avec Cyril Féraud. Le programme a cependant subi une baisse de 0,5 point par rapport au 2 mai dernier et de 0,1 point face à la même édition en 2022.

Sophie Davant est à retrouver dans Affaire conclue , diffusé du lundi au vendredi aux alentours d 16h15 sur l’antenne de France 2.