Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant intouchable en matinée, François Cases Bardina dans un fauteuil sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/12/2019 à 11:30

Les nouveaux best of d’Affaire conclue ont de nouveau fonctionné sur France 2. Sophie Davant a hissé la chaîne au sommet des audiences le matin.

En best of jusqu’à la rentrée, le divertissement Affaire conclue a proposé quelques-uns parmi les meilleurs moments de l’émission de France 2. Ce samedi 28 décembre, Sophie Davant a occupé la case de 10 heures puis celle de 17 heures.

La première salve journalière a été marquée par la franco-polonaise Cristina, venue apporter quatre fauteuils design évalués à hauteur de 1 500 euros par Enora Alix. Néanmoins, les enchères ont bien eu du mal à décoller. Alexandra Morel, François Cases Bardina et Pierre-Jean Chalençon ont timidement bataillé mais ont de suite averti la vendeuse qu’ils ne franchiraient pas le prix de l’estimation. Le manque de place et une marchandise atypique éloignée des clients des collectionneurs ont été justifiés. Au final, François Cases Bardina a pris deux des quatre fauteuils en déboursant 300 euros.

Sophie Davant résiste à Trouvez l’intrus

545 000 téléspectateurs ont été rassemblés à l’occasion, représentant 11.4% du public âgé de 4 ans et plus. France 2 a alors dominé les rivales, dont le télé shopping de TF1 (3.7%), Okoo samedi de France 3 (3.5%) ainsi que 66 minutes samedi, proposé par M6 devant 4% des téléspectateurs. Une performance prolongeant le succès du samedi.

Durant les trente minutes de présence durant l’après-midi, Affaire conclue a pu compter sur 1.01 million de Français et 9.6% d’entre eux devant l’écran. La chaîne publique a légèrement devancé le jeu Trouvez l’intrus, apprécié par 981 000 irréductibles et 9.1% du public âgé de 4 ans et plus.