Affaire conclue : Sophie Davant lourdement attaquée sur France 2

samedi 30 juillet 2022 à 14:29 |
Capture France 2

Affaire conclue retrouvera l’après-midi du week-end de France 2 ce samedi 30 et ce dimanche 31 juillet 2022. Sophie Davant et ses experts y feront face à une double concurrence redoutable...

Afin d’effacer l’échec des Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a refondu sa grille de fin d’après-midi à la rentrée 2017/2018. Et surprise, la chaîne publique a porté son choix sur un magazine de brocante. Sophie Davant s’est vue confier les commandes d’ Affaire conclue .

Affaire conclue : le pari gagnant de France 2

Affaire conclue a rapidement déjoué tous les pronostics d’audience. Le magazine, produit par Warner Bros. International Television Production France, s’est vu doubler sa présence quotidienne à la faveur de records en série. Dans cette dynamique, France 2 a également propulsé Sophie Davant et ses experts le week-end. Et là encore, le succès a été au rendez-vous pour la chaîne publique.

Lors de la saison 2021/2022, Affaire conclue n’a pas démenti son succès. Le magazine de brocante a permis à France 2 de s’imposer leader des audiences en fin d’après-midi. Sophie Davant et ses experts ont connu un coup d’arrêt début juillet 2022. Ils ont été évincés des grilles de leur chaîne au profit du Tour de France. Ils ont dû attendre la fin de La Grande Boucle, soit le dimanche 24 juillet, pour reprendre du service.

Pour son retour le lundi 25 juillet, Affaire conclue a fait déchanter France 2. Le magazine de Sophie Davant a renversé sa courbe en accusant des audiences en forte baisse. La faute à une montée en puissance de France 3 avec Le Tour de France féminin. C’est ce même événement sportif qui pourrait sérieusement compromettre le retour d’Affaire conclue, cette fois-ci le week-end.

Un week-end sous haute pression pour Sophie Davant

Ce 30 juillet, Affaire conclue se réinvitera le samedi après-midi sur France 2. Deux épisodes de sa déclinaison, La chasse aux objets, y seront programmés à partir de 15h50. La tache s’annonce rude pour Sophie Davant et ses experts. Et pour cause, ils devront composer avec une concurrence redoutable. France 3 dégaine en frontal en frontal la septième étape du Tour de France féminin.

France 2 rappellera également Affaire conclue le dimanche après-midi le 31 juillet. Deux épisodes de sa Chasse aux objets seront programmés à partir de 16h40. Et cette fois-ci, c’est une concurrence féroce qui se dressera pour Sophie Davant et ses experts. En plus du Tour de France féminin sur France 3, ils seront opposés aux trente premières minutes de la finale de L’Euro de football féminin sur TF1…

FRANCE 2    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022