Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant nargue TF1 avant son départ, Julien Cohen grille la politesse à ses rivaux

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/03/2020 à 15:10

Les enchères se poursuivent dans Affaire conclue sur France 2. L’après-midi du jeudi 19 a été marqué par la vente de trois statuettes qui a concentré toute l’attention des spécialistes.

Les acheteurs et commissaires-priseurs étaient présents à l’antenne dans Affaire conclue ce jeudi 19 mars sur France 2. Sophie Davant a commenté les divers rebondissements malgré l’arrêt du tournage.

Au milieu de l’après-midi, une triplette de statuettes représentant des napolitains du XIXe siècle a animé la salle des ventes. Jean-Pierre, son propriétaire, y était attaché mais il a indiqué que son fils était dans le besoin à cause de sa situation professionnelle. Harold Hessel a proposé une estimation de 2 000 euros. Caroline Margeridon a lancé les hostilités en annonçant 300 euros. Pierre-Jean Chalençon a fait une première offre à hauteur de 1 000 euros. Les collectionneurs ont montré un grand intérêt pour les bronzes, le prix d’estimation ayant été atteint par Paul Azzopardi dans une ambiance des plus rieuses. Le dernier mot est revenu à Julien Cohen qui a déboursé 2 400 euros pour s’approprier les trois statuettes.

France 2 garde le total contrôle sur TF1

Le premier des deux rendez-vous a fédéré 15.2% de l’ensemble du public, totalisant 1.53 million de Français, permettant à la chaîne publique d’être légèrement en tête devant la fiction de TF1. La suite a conquis 2.20 millions d’irréductibles, représentant 18.4% des téléspectateurs, contre 11% pour le divertissement 4 mariages pour 1 lune de miel.

En début d’après-midi, Ça commence aujourd’hui a réuni 1.43 million d’individus, soit 11.2% de l’ensemble du public pour Faustine Bollaert, remplacée dès la semaine prochaine par du cinéma. Je t’aime etc, diffusé dans la foulée, a pu compter sur 709 000 Français (7.3% de PDA).