Affaire conclue : Sophie Davant quitte l’antenne, France 2 gagnante avec le Tour de France ?

mardi 9 juillet 2019 à 09:49 |
Capture France 2

Comme chaque été, les Français ont rendez-vous avec le Tour de France sur France 2. Depuis le samedi 6 juillet, la chaîne du groupe France Télévisions est mobilisée pour permettre à son public de suivre l’édition 2019 de la Grande Boucle. La Deux diffuse la compétition en alternance avec France 3.

France 2 au sommet

Ce lundi 8 juillet, le Tour de France a quitté la Belgique pour rejoindre Epernay. Le triomphe du Français Julian Alaphilippe en terre marnaise a été retransmis en direct sur France 2. Après un début d’étape, suivi par 1.81 million de personnes (17.8% du public) de 12h55 à 15 heures sur France 3, la Deux a rassemblé 2.81 millions d’amateurs de cyclisme, soit 34.7% de l’ensemble du public, jusqu’à 17h10. Dans cette case, où Je t’aime etc et Affaire conclue avaient conquis 412.000 (6.4% du public) et 936.000 personnes (15.5% du public) le lundi 1er juillet, elle était la chaîne la plus regardée de France devant l’offre fiction de TF1 (12.6% du public).

Sophie Davant aussi fédératrice

Pendant toute la durée du Tour de France 2019, France 2 ne diffusera également pas le second épisode quotidien d’Affaire conclue. Celui-ci, habituellement programmé à 17h05, a été remplacé par Vélo Club. Le magazine de Laurent Lluyat a retenu l’attention de 1.77 million de Français, soit 19.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score dans la lignée des enchères de Sophie Davant. Une semaine plus tôt, l’ex-animatrice de C’est au programme avait passionné 1.39 million de personnes, soit 19.5% du public, dans cette même case horaire.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SPORT   SOPHIE DAVANT   DIVERTISSEMENT   AFFAIRE CONCLUE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022