Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant rappelée en urgence, Julien Cohen et Caroline Pons déjà au taquet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/03/2020 à 15:10

Le Coronavirus chamboule tout. Les événements sportifs et les chaînes de télévision pâtissent du développement soudain de l’épidémie qui gagne du terrain en France.

Ce lundi 9 mars, de nouvelles négociations viendront combler les inconditionnels d’Affaire conclue à partir de 16h15 sur France 2. Sophie Davant accompagnera les commissaires-priseurs et viendront commenter quelques-unes parmi les plus spectaculaires enchères.

Le divertissement s’est tenu entre 7h15 et 8 heures ce dimanche 8 mars. Au cours de cette tranche horaire, Enora Alix a évalué à hauteur de 300 euros un fauteuil jugé « très confortable » par l’animatrice et dessiné par le designer Michel Cadestin. Les négociations ont été très dynamiques et Caroline Pons s’est montrée très intéressée avec des offres allant bien au-delà de l’estimation. Pourtant, Gérard Watelet s’est approprié l’objet en annonçant 1 050 euros.

Razzia d’audience pour France 2

Cette présence matinale a rassemblé 158 000 téléspectateurs et 7.8% d’entre eux devant la petite lucarne. TF1 a été légèrement supérieure à la chaîne publique grâce à ses dessins animés issus de la collection Tfou. L’après-midi, Sophie Davant et ses acheteurs n’ont pas effectué leur retour puisque la rencontre entre l’Ecosse et la France a démarré à 16 heures. La première défaite du XV de France dans cette édition 2020 du XV de France a totalisé 5.58 millions de malheureux, soit une part de marché s’élevant à 39.1%. Un pic à 6.2 millions de supporters a été enregistré, immobilisant l’ensemble de la concurrence.

La crise du Coronavirus, elle, n’épargne pas le sport. Alors que la rencontre PSG / Dortmund se jouera à huis-clos, la cinquième et dernière journée du tournoi des VI Nations a été reporté. France / Irlande ne se jouera que le 31 octobre ! En conséquence, le week-end prochain, Affaire conclue retrouvera la pleine possession de sa présence sur la grille pour les séances de rattrapage. La Deux va forcément perdre en puissance alors qu’en semaine, le programme se montre un peu moins dominateur que par un récent passé.