Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant s’échappe, Julien Cohen repoussé sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/09/2021 à 14:20

Sophie Davant a soigné ses audiences ce mercredi 22 septembre 2021 dans Affaire conclue. Julien Cohen, lui, n’a pas satisfait un vendeur reparti avec ses deux tableaux.

Sophie Davant ne déçoit pas sur France 2. L’animatrice d’Affaire conclue a signé des performances de haut vol ce mercredi 22 septembre 2021 alors qu’une enchère confuse a amené une experte à investir exceptionnellement la salle réservée aux acheteurs.

Confusion sur l’encadrement d’une œuvre

Sans conteste, la vente événement de l’après-midi a concerné la vente de deux tableaux baroques du XVIIIe siècle cédés par Eric et estimés à 2 000 euros par Delphine Fremaux-Lejeune. Marie du Sordet s’est étonnée que les visages aient été découpés et Caroline Margeridon a soupçonné que les œuvres ne soient pas complètes.

Fait rare, Delphine, la commissaire-priseur, a ainsi été sollicitée face à l’absence du haut des visages et du bas des pieds. Selon elle, l’un des tableaux a été mal encadré et a réfuté l’idée d’un découpage. Julien Cohen en a profité pour poser une succession de questions mais il s’est retrouvé seul face à l’acheteur. La somme finale de 1 200 euros n’a pas convaincu Eric qui n’a pas conclu son affaire. Sophie Davant, elle, s’est emparée d’une mobylette en guise de dernière séquence.

Une fin d’après-midi impressionnante

Dans un premier temps, 808 000 individus ont répondu présents, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 15.3%. Par la suite, les batailles en salle des ventes ont captivé 1.26 million d’aficionados, avec 19.7% des téléspectateurs.

Auprès du public féminin, le rendez-vous a signé des parts de marché s’élevant à 11.6 et 8.4%, de quoi battre M6. Si la première partie s’est équilibrée par rapport à mercredi dernier avec un différentiel positif de 0.1 point, la suite a très largement haussé le rythme avec une hausse de 1.9 point. La dynamique se poursuit pour la cinquième saison de la quotidienne.