Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant s’écroule, Caroline Pons sèchement rembarrée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/04/2023 à 11:15 Mis à jour le 07/04/2023 à 11:15

Ce jeudi 6 avril 2023, Sophie Davant était aux manettes de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission de ventes aux enchères est en forte baisse…

Ce jeudi 6 avril 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Sandrine, une vendeuse venue estimer une œuvre d’art. L’experte fait ensuite l’analyse de l’objet, qui est une sculpture d’un buste.

L’œuvre est estimée à 4 000 euros. En salle des ventes, les acheteurs se mettent à regarder et à toucher la sculpture. Sandrine explique que cette œuvre a été offerte à son mari. L’auteur de l’œuvre a pris de la valeur avec le temps. De ce fait, les enchères montent rapidement entre les acheteurs.

Jérôme Lefranc exaspéré par Caroline Pons dans Affaire conclue sur France 2

Caroline Pons et Jérôme Lefranc se montrent très intéressés pour acquérir l’objet. L’acheteur est étonné de l’intérêt de sa consœur pour cette sculpture car elle est plutôt « dans l’asiatique » habituellement. Il rembarre alors sèchement Caroline Pons et lâche : « Tu me fatigues. Tu nous fatigues ». Jérôme Lefranc est exaspéré par sa collègue. Finalement, Sandrine fait une affaire conclue à 4 550 euros avec Damien Tison.

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h15 et 17h01, a convaincu 841 000 personnes, soit 14,5% de l’ensemble du public, dont 5,1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le programme animé par Sophie Davant est en forte baisse de 3,5 points. De plus, sur un an, le divertissement chute de 3,9 points.

Audience en chute pour Sophie Davant

Même sort pour le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h07 et 17h50. L’émission de ventes aux enchères a réuni 1,18 million de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 9,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Sur une semaine comme sur un an, le programme est en régression de 3,7 points. Ainsi, Sophie Davant, qui a récemment passé un savon à une vendeuse, s’écoule avec une baisse d’audience conséquente sur une semaine et sur un an pour les deux numéros d’ Affaire conclue .

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.