Affaire conclue : Sophie Davant se lâche et critique un objet, désastre pour France 2

jeudi 3 novembre 2022 à 15:30 |
Capture France 2

Depuis la rentrée, Affaire conclue est en perte de vitesse sur France 2. Une tendance que Sophie Davant n’a pas réussi à enrayer le mercredi 2 novembre 2022...

Dans la foulée de Ca commence aujourd’hui, où Faustine Bollaert a successivement recueilli les suffrages de 782.000 et 506.000 téléspectateurs (10.6% et 8.8% du public), France 2 a misé sur Affaire conclue le mercredi 2 novembre 2022. Le magazine de brocante a été étendu sur son antenne à partir de 16h15.

Sophie Davant s’attaque à une vendeuse

Au cours de son premier épisode d’Affaire conclue de l’après-midi, Sophie Davant s’est lâchée. Une vendeuse, prénommée Frédérique, en a fait les frais. Elle s’est vue reprocher l’état des deux canapés, qu’elle a apportés en salle d’expertise. Sophie Davant s’est laissée aller à la critique. « Il y a du boulot… » et « Le cuir est tâché… », a-t-elle successivement lancé à la vendeuse.

Cet épisode d’Affaire conclue a recueilli les suffrages de 858.000 téléspectateurs jusqu’à 17 heures. Le magazine de brocante, produit par Warner, a établi sa part de marché à 14.4% auprès de l’ensemble du public. Si l’on se réfère à leur score enregistré le mercredi 26 octobre, Sophie Davant et ses experts ont fait accuser à France 2 une perte de 0.5 point.

France 2 a distillé un second épisode d’Affaire conclue entre 17h06 et 17h51. L’émission, proposée en lead-in de Tout le monde a son mot à dire d’Olivier Minne et Sidonie Bonnec, a attiré 1.18 million de téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 15.1% auprès de l’ensemble du public, soit un score en perte de vitesse de 3 points par rapport au mercredi 26 octobre.

Affaire conclue en chute libre sur France 2

Depuis la rentrée, Affaire conclue tourne au désastre pour France 2. En plus de ne pas parvenir à récupérer son leadership des audiences, le magazine de brocante ne cesse d’accumuler les performances en chute libre. Ses deux épisodes du mercredi 2 novembre l’ont tristement confirmé. En comparaison à la même période en 2021, Affaire conclue a dévissé de 0.6 point, avant de s’effondrer de 5.6 points…

Deux épisodes d’Affaire conclue sont à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »