Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant sévèrement sanctionnée, Caroline Margeridon accusée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/04/2023 à 14:20

Ce lundi 3 avril 2023, Sophie Davant assurait la présentation de deux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission de ventes aux enchères est en forte baisse sur un an.

Ce lundi 3 avril 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Julien, un vendeur venu estimer une lampe. Après l’expertise de cet objet, Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission, estime la lampe à 400 euros.

Ainsi, Julien se rend ensuite en salle des ventes et explique aux acheteurs l’histoire de la lampe. Caroline Margeridon, l’acheteuse phare de l’émission, s’étonne qu’il ne la garde pas. Le vendeur explique la vendre car il va déménager avec sa compagne.

François-Xavier Renou réprimande Caroline Margeridon dans Affaire conclue sur France 2

Caroline Margeridon regarde de plus près l’objet tout comme François-Xavier Renou. Celui-ci accuse sa collègue d’avoir fait une erreur qu’il ne faut jamais faire : elle a appuyé sur le bouton rouge. En réalité, l’acheteur dit cela avec humour puisque le bouton rouge sert à allumer ou éteindre la lampe.

François-Xavier Renou déclare : « Il ne faut jamais appuyer sur le bouton rouge. Demande à James Bond ». L’acheteuse appuie malgré tout sur le bouton et éteint la lampe. Les enchères montent rapidement et Julien finit par faire une affaire conclue à 700 euros avec Caroline Margeridon, qui a récemment été sèchement rembarrée.

Chute d’audience pour Sophie Davant

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h16 et 17h01, a convaincu 867 000 personnes, soit 14,8% de l’ensemble du public. Sur un an, l’émission est en baisse de 3,2 points. De plus, sur une semaine, le programme chute de 4,1 points.

Même chose pour la seconde édition du divertissement, proposée entre 17h07 et 17h50, a réuni 1,25 million de téléspectateurs, soit 17,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, Affaire conclue est en net recul avec une perte de 3,7 points. Tandis que sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères perd 1 point. Ainsi, Sophie Davant se retrouve sévèrement sanctionnée avec cette baisse d’audience pour les deux numéros d’ Affaire conclue .

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.