Affaire conclue : Sophie Davant violemment attaquée, les téléspectateurs furieux sur France 2

jeudi 7 avril 2022 à 15:00 |
Capture France 2

Alors que le succès d’Affaire conclue ne se dément pas en ce début avril 2022 sur France 2, Sophie Davant est sous le feu de violentes critiques...

Afin d’effacer l’échec des Visites privées de Stéphane Bern, France 2 s’est lancé un pari osé et risqué à la rentrée 2017. La chaîne publique s’est mise en quête de miser sur un magazine de brocante pour redynamiser sa courbe d’audience au quotidien en fin d’après-midi.

Affaire conclue : le pari gagnant de France 2

Affaire conclue a déjoué tous les pronostics. L’émission d’enchères, orchestrée par Sophie Davant, a rapidement permis à France 2 d’atteindre des scores d’audience non enregistrés depuis plusieurs années. De quoi l’inciter à doubler la présence quotidienne du magazine, produit par Warner et dont deux épisodes ont été programmés le mercredi 6 avril 2022.

Les deux épisodes d’Affaire conclue ont successivement attiré 1.1 et 1.52 million de téléspectateurs entre 16h15 et 17h50. Les parts de marché ont atteint 15.9% et 18.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Sur son premier numéro de l’après-midi, Sophie Davant a gagné 0.3 point par rapport au mercredi 30 mars, avant d’en perdre 1.5 point lors de sa deuxième salve d’enchères.

Sophie Davant sous le feu des critiques...

Alors qu’Affaire conclue ne cesse de permettre à France 2 de dominer les audiences, Sophie Davant est régulièrement la cible de violentes attaques. De nombreux téléspectateurs n’hésitent pas à s’emparer des réseaux sociaux pour faire part de leur colère. « Elle m’énerve à toujours se pavaner cette Sophie », a écrit Colombe, tandis que Maddy a indiqué qu’elle faisait tout pour ne pas avoir les « âneries » de l’animatrice.

« Nunuche de service. Pas croyable de se prendre pour une star », a fustigé Marie-Claude. Alors que Mireille se disait agacée par son attitude, Sophie Davant a été accusée de faire « trop de manières » par Bernard. « Sophie Davant ne sert à rien dans cette émission », a lâché Monique, tandis que Claude enfonçait le clou : « Elle se croit la cheffe. Je zappe rien que pour ne pas entendre sa voix, je supporte plus ou je baisse le son ! ».

Affaire conclue, avec Sophie Davant et les acheteurs, est à retrouver ce jeudi 7 avril 2022 à partir de 16h15 sur France 2 pour deux nouveaux épisodes.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   AFFAIRE CONCLUE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022