Toutelatele

Affaire conclue : Stéphane Vanhandenhoven s’échappe à moto pour distancer les dessins animés de TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/02/2020 à 15:10

Ce lundi 10 février, Sophie Davant est de retour en inédit aux manettes d’Affaire conclue. Même le week-end et en best of, l’émission de France 2 tire son épingle du jeu.

Si l’émission Affaire conclue est en inédit du lundi au vendredi, France 2 ne se prive pas de rediffuser l’émission de tous les succès en week-end. Avec le tournoi des VI Nations, Sophie Davant se contente de quelques miettes en fin de semaine. Ainsi, ce dimanche 9 février, le rendez-vous a pris ses marques de 7h15 à 8 heures.

Durant cette séance matinale, le public a pu suivre le périple de Benoît, un motard qui s’est avancé avec un jeu d’arcades estimé à 400 euros. Le vendeur, peu familiarisé avec l’anglais, a donné son prénom quand Pierre-Jean Chalençon lui a demandé « How are you » - comment allez vous ? Après que les acheteurs aient monté la moto pour une partie, la bataille des enchères a démarré.

Tfou en mal de résistance

Leticia Blanco a annoncé 50 euros tandis que François Cases Bardina a indiqué qu’il ne comptait pas participer aux débats. Caroline Margeridon et Leticia Blanco ont surenchéri avant que Stéphane Vanhandenhoven ne se retrouve seul en proposant 360 euros. Devant la moue de Benoît, le Belge a accepté d’arrondir à 400 euros et l’affaire a été conclue.

Leader incontesté l’après-midi, Affaire conclue a prouvé qu’elle avait également de la réserve à l’aurore. En effet, 174 000 Français ont été convaincus par la tranche, représentant une part de marché à hauteur de 8.8%. La chaîne publique s’est classée au sommet malgré un mode en rediffusion. Dans le même temps, les dessins animés de Tfou ont diverti environ 6% des téléspectateurs pour TF1.