Toutelatele

Affaire conclue : Stéphane Vanhandenhoven s’isole des autres acheteurs, Sophie Davant immobilise TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/02/2020 à 15:45

Affaire conclue continue d’être le rendez-vous de tous les succès pour France 2. Sophie Davant n’en finit plus de s’imposer comme la reine incontestable de l’après-midi.

Du lundi au vendredi, les négociations et expertises vont bon train dans Affaire conclue, émission d’enchères qui fait le bonheur de France 2 depuis plus de deux ans. La chaîne multiplie les records d’audience ces derniers mois et ce n’est pas Sophie Davant qui s’en plaindra.

Ce mardi 4 février, Annick a longé le couloir de la salle des ventes afin de proposer une table basse évaluée à hauteur de 600 euros par Delphine Fremaux-Lejeune. Un objet particulièrement raffiné selon l’experte et typique des années 70. Caroline Margeridon a annoncé 50 euros pour lancer la bataille. Les négociations n’ont pas été très enjouées et un premier blocage a été décelé à partir de 500 euros. Seul Stéphane Vanhandenhoven a consenti à faire un effort puisqu’il a augmenté son offre et est parvenu à réaliser une affaire conclue avec Annick en lui offrant 650 euros. Le Belge s’est exclamé : « Comme d’habitude, je suis seul » quand on lui a fait remarquer qu’aucun acheteur ne l’accompagnait dans cette enchère.

Une série impressionnante pour Sophie Davant

Le premier numéro a fédéré 20.1% du public et totalisé 1.34 million d’irréductibles. Le téléfilm de TF1, Captive, n’a opposé aucune résistance en rassemblant 833 000 téléspectateurs et 12.8% des 4 ans et plus. Le second rendez-vous a mobilisé 1.99 million d’érudits, soit 23.2% des Français présents devant la petite lucarne. Depuis une semaine, tous les numéros inédits d’Affaire conclue franchissent la barre des 20% en part de marché.

Faustine Bollaert a affiché une belle forme sans toutefois inquiéter TF1 avec le magazine Ça commence aujourd’hui, apprécié par 956 000 fidèles (12.4%), tandis que Je t’aime etc, animé par Daphné Burki, a réuni 482 000 inconditionnels (7.8%).