Toutelatele

Affaire conclue : stress pour Sophie Davant, Julien Cohen en plein doute sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/09/2021 à 14:55

Moins impressionnant que la veille, Affaire conclue n’a toutefois pas tremblé pour conserver les rênes de l’après-midi. Sophie Davant, elle, n’est pas parvenue à faire déstresser un vendeur.

Julien Cohen n’a pas manqué de dynamiser l’après-midi d’Affaire conclue ce mercredi 29 septembre 2021 sur France 2. L’acheteur de Sophie Davant a notamment étalé son expertise au sujet d’un porte-manteau tandis que l’animatrice a intimidé l’un de ses vendeurs dans une séquence qui a semblé s’éterniser pour ce dernier.

Caroline Margeridon s’accroche à un porte-manteau

Au cours de la seconde salve, Dimitri a cédé un porte-manteau en fer forgé estimé à hauteur de 200 euros. Le Lyonnais a expliqué le parcours de l’objet avant que les enchères ne démarrent. Julien Cohen, quant à lui, a émis des doutes sur l’âge du porte-manteau en scrutant une vis. Sa moue ne laissait pas présager d’une forte volonté de batailler pour acquérir le support finalement acheté 500 euros par Caroline Margeridon.

Quant à Michel, il n’a pas caché sa timidité et l’animatrice le lui a fait remarquer tout en observant la « terre-cuite sensuelle » apportée par le sexagénaire et réalisée par le sculpteur Jean-Jacques Pradier. Michel a su en tirer 160 euros avec Johan Ledoux tandis que Harold Hessel l’avait estimé à 100 euros.

Les rivaux de Sophie Davant désarmés

Après la performance supersonique enregistrée la veille, Sophie Davant a logiquement cédé du terrain sans laisser la moindre ouverture à la concurrence. Dans un premier temps, les enchères ont rassemblé 1.03 million de fidèles et 16.7% de l’ensemble du public. Par la suite, 1.43 million d’aficionados ont répondu présents, correspondant une part de marché s’élevant à 18.9%.

Par rapport au précédent mercredi, Affaire conclue a grimpé de 1.4 point entre 16h15 et 17 heures avant de reculer de 0.8 point dans un second temps. Ni TF1 avec sa fiction et ses Familles nombreuses, ni le jeu Slam, animé par Cyril Féraud sur France 3, n’ont franchi le cap du million de téléspectateurs.