Toutelatele

Affaire Conclue : “T’es méchant !”, Caroline Margeridon s’en prend à un acheteur, Sophie Davant accuse le coup sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/04/2023 à 13:45

Caroline Margeridon a recadré un de ses collègues dans Affaire conclue à cause d’un de ses gestes déplacés. Ce mardi 4 avril 2023 sur France 2, Sophie Davant a connu des audiences en demi-teinte, malgré son leadership incontesté

Depuis le début de la saison 2017/2018, Sophie Davant créé un lien entre les trésors des Français et les antiquaires dans Affaire conclue . Ce mercredi 5 avril 2023 sur France 2, l’animatrice sera aux commandes de deux éditions de l’émission de la chaine publique. Mais lors du numéro de la veille, Caroline Margeridon et ses acolytes ont vu passer des objets originaux.

Caroline Margeridon protectrice dans Affaire conclue

En effet, un bronze montrant un combat d’animaux d’un artiste connu du milieu a fait son apparition dans les nouveaux locaux du programme quotidien. Enora Alix, l’experte, a affirmé que l’objet manquerait une fixation avant qu’il ne soit définitivement cassé. Elle en a donc estimé 800 euros. Cependant, le jeune homme avait une meilleure attente lors de la cession de cet objet.

Par la suite, il s’est rendu en salle des ventes. Caroline Margeridon, Damien Tison et leurs collègues ont alors lancé les enchères pour ce bronze. Seulement, Damien Tison avait la plus haute offre à 500 euros. Il a tout de même fait un pas en avant et a accepté d’aller à l’estimation. Mais il en souhaitait 1300 euros.

En allant faire une affaire conclue, le jeune homme s’est fait surprendre par Djamel Bentenah. Mais il lui a fait peur en croyant rebattre les cartes. « T’es méchant », a donc lancé Caroline Margeridon. Cette dernière s’en est prise à son collègue acheteur, car elle l’a accusé de faire de fausses frayeurs à un des participants de l’émission du jour.

Une résistance pour France 2

Le premier épisode du jour a conquis 768 000 Français ce mardi 4 avril 2023 de 16h15 à 17h01 sur l’antenne de France 2, soit 14% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le divertissement produit par Warner Bros International Television Production France est petit leader face au téléfilm de TF1, mais distance largement Duels en famille sur France 3. Malgré cela, France 2 accuse le coup avec une baisse conséquente de 2,9 points sur un an.

Le second volet redonne des couleurs à la chaine publique, puisque Sophie Davant et ses acolytes ont attiré 1,25 million de personnes de 17h07 à 17h51, soit 18,9% de part de marché. France 2 a dominé l’ensemble de la concurrence comme Slam avec Cyril Féraud ou encore Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. Le programme a bondi de 3 points en une semaine, mais a cédé 0,4 point par rapport à la même période en 2022.

Sophie Davant est aux commandes d’ Affaire conclue , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.