Affaire conclue : un acheteur casse un objet, le ras-le-bol de Caroline Margeridon sur France 2

mercredi 25 janvier 2023 à 14:55 |
Capture France 2

Sophie de retour aux commandes d’Affaire conclue sur l’antenne de France 2 ce mercredi 25 janvier 2023. La veille, l’agacement de Caroline Margeridon n’a pas réussi à inverser la tendance à la baisse des audiences.

À la rentrée 2017, Sophie Davant débarque sur l’antenne de France 2 avec une émission mettant en avant des objets pouvant avoir de la valeur. Ce programme, nommé Affaire conclue . Ce mercredi 25 janvier 2023, l’animatrice de la chaine publique est aux commandes de deux nouveaux numéros. La veille, elle a dû faire à une situation plutôt inédite. En effet, un des vendeurs a apporté une voiture de course miniature.

Des tableaux convoités dans Affaire conclue

Harold Hessel, l’expert en plateau, a souligné que son objet avait de la valeur. Seulement les acheteurs pourraient en donner une somme bien en dessous de ses espérances. Il a affirmé qu’il pourrait hurler si elle n’atteint pas celle attendue. « Je suis peut-être complètement à côté », a-t-il dit aux côtés de Sophie Davant. Il en a tiré une estimation de 100 euros, ne sachant pas si cela va plaire en salle de ventes.

Damien Tison a cependant touché l’objet et l’a cassé en faisant détacher l’aileron de la voiture exposée. « Excusez-moi mais ça s’est décollé », a-t-il insisté. Malgré cette légère déconvenue, il a réussi à en avoir 270 euros à une des acheteuses belges.

Lors du second numéro du jour, deux tableaux sont très prisés. En effet, Caroline Margeridon, comme ses camarades, est très happée par ces objets. La somme est montée assez rapidement. La propriétaire d’une boutique aux Puces de Saint-Ouen récemment agressée a souhaité les avoir, mais Johann Hennart, a renchéri tout de suite. Elle a exprimé son ras-le-bol. « Tu peux me le débrancher, Diane s’il te plait, ce serait bien », a-t-elle affirmé. Elle est parvenue à les obtenir pour 1500 euros.

Sophie Davant en recul sur France 2

Sophie Davant a attiré l’attention de 1,10 million de personnes ce mardi 24 janvier 2023 entre 16h18 et 17h03, soit 16,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Bien que leader, l’émission produite par Warner Bros International Television Production France est en baisse de 0,8 point sur un an et de 1,4 point sur une semaine.

Le second épisode d’ Affaire conclue a convaincu quant à lui 1,55 million de Français entre 17h09 et 17h52, soit 18,3% du public. Le divertissement s’est placé devant les grilles de Slam sur France 3 et les programmes de TF1. Seulement, la chaine a égaré 1,9 point par rapport au 17 janvier dernier et 1,2 point face à la même émission en 2022.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »