Toutelatele

Affaire conclue : un acheteur frappe Julien Cohen, Sophie Davant en crise sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/03/2022 à 15:30

Un boxeur a amené de l’animation dans l’après-midi d’Affaire conclue, dévoilé par France 2 ce mardi 1er mars 2022. Sophie Davant a orienté ses audiences à la baisse.

Du lundi au vendredi, France 2 diffuse pendant plus d’une heure trente des enchères inédites dans l’émission Affaire conclue, commentée par Sophie Davant. L’après-midi du mardi 1er mars 2022 a perdu des forces en sept jours tandis que les acheteurs ont fait la connaissance d’un boxeur.

Julien Cohen rend le coup

Les commissaires-priseurs ont été amenés à évaluer un vase Auguste Delaherche, une reconstitution d’une classe des années 1960, un Alambic, un lot de verres en cristal, une paire de peluches mais aussi une paire de vases.

l’Alambic, incomplet d’après l’analyse d’Harold Hessel, a été défendu par Alain, un boxeur. Successivement, Damien Tison et Julien Cohen ont servi de punching-ball, frappés - avec douceur - par le jeune Alain. L’expert aux lunettes bleues a dans la foulée remporté l’enchère en dépensant 400 euros tout en reconnaissant la bonne forme du vendeur.

Affaire conclue en retrait

Entre 16h15 et 17 heures, le divertissement a séduit 995 000 de Français et 14.6% d’entre eux devant le petit écran assurant à France 2 de s’imposer en audience malgré un repli de 1.8 point en comparaison du 22 février à la même heure. La suite des enchères a rassemblé 1.38 million d’aficionados, correspondant à 16.5% de l’ensemble du public (-0.8 point).

Sophie Davant doit vite évacuer cette mini-crise mais la tâche n’est pas simple tant les chaînes d’information connaissent un bond d’audience depuis l’éclatement de la guerre en Ukraine. En moyenne, BFMTV a signé une part de marché s’élevant à 7% sur l’ensemble de la journée pour se classer dans le top 5.