Toutelatele

Affaire Peillon : Martine Aubry répond à Patrick de Carolis

Tony Cotte
Publié le 16/01/2010 à 10:17 Mis à jour le 16/01/2010 à 11:17

La première secrétaire du PS a répondu, vendredi 15 janvier, à l’AFP, à la lettre écrite le jour même par le PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis. Ce dernier demandait, entre autres, si le parti politique « cautionnait l’appel à la démission » d’Arlette Chabot, Directrice générale adjointe chargée de l’information, par Vincent Peillon et plus généralement des intentions du PS quant à un éventuel « boycott » volontaire des antennes de France Télévisions à l’aube d’une nouvelle période de campagne électorale.

Dans sa réponse, Martine Aubry assure qu’il n’y a aucune « décision collective du PS de boycotter » les chaînes du groupe après l’incident Vincent Peillon, ajoutant que « la question n’est absolument pas là ».

Toujours à l’AFP, celle-ci informe avoir convenu de rencontre prochainement les dirigeants de la chaîne publique pour évoquer « les conditions d’un débat démocratique de qualité entre la majorité et l’opposition dans ce pays, sur des thèmes qui intéressent les Français et leurs difficultés actuelles », suggérant que l’Identité nationale n’en fait ainsi pas partie.

« J’ai été moi-même extrêmement choquée que dans cette grande émission politique qui est celle d’Arlette Chabot - que je ne remets évidemment pas en cause - on puisse débattre d’un sujet (...) qui vise à réhabiliter un ministre qui a porté un débat sur l’identité nationale dans des conditions qui ont fait honte à la France », a conclu l’intéressée.