Toutelatele

Akim (Aïssam Medhem) explose après son dérapage, coup d’arrêt pour Un si grand soleil sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/08/2023 à 17:45 Mis à jour le 09/08/2023 à 17:45

Noémie essaye de sauver son ami dans Un si grand soleil, mais Akim en décide autrement dans le courant du mois d’août 2023. En attendant, cette intrigue estivale n’a pas de réelles conséquences bénéfiques pour le soap de France 2.

Depuis quelques semaines, l’écologie met les habitants à fleur de peau dans Un si grand soleil . L’association de Noémie et Ludo a eu des répercussions dans la vie professionnelle de Margot (Clara Botte). Dans le même temps, un incendie a été provoqué.

Cela a semé le chaos dans la famille de Louis, car l’adolescent a été accusé d’avoir été à l’initiative du feu meurtrier. Seulement, dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois d’août 2023 sur l’antenne de France 2, ce chantier de la foncière immobilière a des conséquences dramatiques sur le couple de Noémie et Ludo (Folco Marchi).

Akim et Noémie : une fin tragique dans Un si grand soleil

Noémie (Lucile Krier) a appris que Ronan était derrière l’incendie et elle a souhaité protéger son ami. Malheureusement, cette discussion a été entendue par Akim sur son téléphone. Le policier lui demande des explications, mais elle ne répond pas. Durant l’épisode du mercredi 9 août 2023, le membre des forces de l’ordre révèle la vérité à Yann (Constantin Balsan) et Elise (Mayla Roman). Ses deux collègues interpellent l’employé du centre d’équithérapie.

Les deux tourtereaux ont alors une conversation sous tension après l’arrestation de Ronan (Slimane Yefsah). Noémie est enragée après le dérapage de son compagnon. Akim (Aïssam Medhem) explose en disant qu’il a fait cette action afin de la protéger et de lui éviter des ennuis, mais elle ne comprend pas. Le policier prend la décision de couper les ponts provisoirement avec Noémie.

France 2 en difficulté

L’identité de l’auteur de l’incendie a été dévoilée dans Un si grand soleil ce mardi 8 août 2023 en avant-soirée. Le feuilleton quotidien a conquis 2,72 millions de téléspectateurs entre 20h43 et 21h06, soit 16,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

La case opère une baisse de 1,2 point sur une semaine et de 3 points sur un an. C’est un coup d’arrêt pour France 2 depuis plusieurs jours, puisque la série ne parvient pas à progresser, malgré la concurrence moins féroce en période estivale. Seulement, la chaîne publique est seconde au classement, derrière TF1 et son tunnel de publicité.

La suite des péripéties des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil , diffusé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.