Toutelatele

Alad’2 : une suite prévue pour le film Aladin ? La réponse cash de Kev Adams

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/11/2023 à 18:28

Ce 12 novembre 2023, Kev Adams, Vanessa Guide et Jamel Debouzze vivront des aventures abracadabrantesques dans Alad’2, la suite des Nouvelles aventures d’Aladin, sur W9. Cinq ans après sa sortie dans les salles de cinéma, une suite est-elle envisagée pour le film de Lionel Skeketee ?

Quelques jours après avoir subi un sévère revers d’audience sur TF1 avec son one-man-show, « Miroir », Kev Adams est appelé par le groupe M6 pour enfiler, à nouveau, le costume d’Aladin. En effet, ce dimanche 12 novembre 2022, le film Alad’2 est programmé, dès 21h10, sur W9.

Pour rappel, dans l’histoire du long-métrage, Aladin est désormais le compagnon de la princesse Shallia (Vanessa Guide). Le héros de Lionel Steketee se lance une nouvelle série de défis. Il entend notamment vider les caisses du palais royal. Il ignore que celles-ci sont déjà vides.

Et la situation se complique vraiment à l’arrivée de Shah Zaman (Jamel Debbouze). Ce dernier fait part de son intention d’épouser Shallia et de prendre le contrôle de Bagdad. Une guerre ouverte s’ouvre entre Aladin et Shah Zaman.

Aladin apprécié au cinéma par les Français

Alad’2 est la suite des Nouvelles aventures d’Aladin. Après avoir passionné 4.3 millions d’entrées en 2015, Kev Adams a tenu à être associé à Jamel Debbouze. Le duo a suscité la curiosité de 2.3 millions de Français dans les salles obscures. Malgré un lot de critiques assassines dans la presse, Alad’2 s’est positionné comme le vingtième plus grand succès de l’année 2018.

Lors de sa diffusion sur le petit écran, la comédie rencontre bien souvent le succès. Pour preuve, le lundi 24 août 2020, Alad’2 a pu compter sur 2.22 millions de fidèles, soit 11.1% de part de marché, selon des audiences Médiamétrie. Ce jour-là, le long-métrage était même opposé à un autre succès avec Kev Adams, Les profs 2, qui avait attiré 18% du public.

Le premier opus, Les nouvelles aventures d’Aladin, a su divertir 611 000 inconditionnels pour sa rediffusion le dimanche 5 novembre 2023 sur W9, soit 3% de part d’audience. Une nouvelle fois, le film s’en sort avec les honneurs face à une offre pléthorique.

Pourquoi Kev Adams ne veut pas faire de suite

Pourtant, ces rediffusions appréciées des aventures d’Aladin ne semblent guère convaincre les producteurs, auteurs et acteurs d’offrir, pour l’heure, une suite aux aventures du héros. Kev Adams a, lui-même, exclu l’hypothèse d’une suite à Alad’2 .

« Ça a été évoqué... Je ne suis pas un mec de trilogies, je me lasse trop vite des personnages. Il y a eu ’Les Profs’ et ’Les Profs 2’, ’Aladin’ et ’Alad’2’, il y aura sûrement un prochain truc et un prochain truc 2 », avait alors confié au quotidien Le Parisien.

Alad’2 et Les nouvelles aventures d’Aladin sont proposés ce dimanche 12 novembre 2023, à partir de 21h10 sur W9.