Toutelatele

Alerte Cobra : une fin actée pour Sami, la série avec Erdogan Atalay menacée après 25 ans d’antenne

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/08/2021 à 11:13

Après 25 ans de bons et loyaux services, Sami Gerçan (Erdogan Atalay) pourrait rouler dans sa BMW une dernière fois. Après plusieurs années de baisses d’audience, la série Alerte Cobra est menacée par un arrêt définitif.

Depuis 25 ans, la chaîne allemande RTL diffuse Alerte Cobra , série suivant les enquêtes de la brigade autoroutière. Et les péripéties de l’inspecteur Sami Gerçan, présent depuis la première saison, pourraient être diffusées pour la dernière fois après 48 saisons et 378 épisodes. En effet, en cet été 2021, RTL a laissé une dernière chance à la série, qui a vu son audience chuter au fil de ces dernières années.

Elle a présenté cette saison comme étant la dernière pour le moment. L’audience des huit épisodes va dépendre de l’avenir d’ Alerte Cobra .

Une programmation inédite

Dès le 29 juillet 2021, la chaine privée allemande a ainsi donné le coup d’envoi de la 48e saison d’ Alerte Cobra . Et pour la première fois, RTL a programmé trois épisodes inédits de cette nouvelle salve, contrairement à un inédit les années précédentes, avec une diffusion en plein été, la concurrence étant plus faible à cette période peu propice aux recettes publicitaires.

Le 12 août 2021, les deux dernières aventures inédites de Sami et Vicky Reisinger ont été proposées devant 1.38 million de téléspectateurs allemands, soit 6.2% de part de marché. Les fidèles ont pu découvrir Sami Gerçan achever son périple... derrière les barreaux.

Un nouveau format pour Alerte Cobra

La série, emmenée par Erdogan Atalay, pourrait donc s’arrêter après cette nouvelle salve. Mais, l’aventure Alerte Cobra ne serait pas finie pour autant.

Hauke Bartel, directeur de la fiction de RTL a confié dans une interview en avril 2021 : « RTL n’en a pas fini avec l’histoire de la série ». Il a également ajouté qu’un changement de format pour Alerte Cobra , était à l’étude.

Les péripéties de Sami Gerçan pourraient donc devenir des téléfilms événements ou un long-métrage.

Après avoir été déprogrammé faute d’audience sur NRJ12 en début d’année, les enquêtes de la brigade autoroutière sont à retrouver du lundi au vendredi entre 12h40 et 14h25, et de 19h10 à 20h45 sur RTL9.