Alessandra, éliminée de N’oubliez pas les paroles : « J’avais la capacité d’aller un peu plus haut »

Si elle n’est restée « que » deux semaines à l’écran, Alessandra a marqué l’histoire de N’oubliez pas les paroles en intégrant le top 10 en un temps record. Eliminée ce lundi 18 janvier 2021, elle s’est confiée à Toutelatele.

Publié le lundi 18 janvier 2021 à 19:09
par
Alessandra, éliminée de N’oubliez pas les paroles : « J’avais la capacité d’aller un peu plus haut »
©Clément Lepetit / Air Productions 

Joshua Daguenet : Dans l’histoire du jeu, jamais une candidate n’avait gagné autant d’argent en 16 victoires. Comment expliquer votre réussite sur les finales ?

Alessandra : J’ai eu beaucoup de chance. Je suis plus forte pour les chansons moins connues, les faces B, que les faces A. Cela m’est arrivée de connaitre les deux titres de la finale par cœur. Il y a eu aussi le travail de beaucoup de chansons. J’ai appris plus de 500 morceaux et j’en connaissais déjà 800. En tout, j’en maîtrisais environ 1 400 et je me suis attachée à étudier les petits mots « et » , « mais »…

Coralie, classée juste devant vous, a remporté 227 000 euros, mais en 52 victoires. Cela ne vous laisse-t-il pas quelques regrets sur votre position finale ?

Je ne peux pas regretter, car c’est déjà exceptionnel d’être arrivée jusque-là, mais j’avais la capacité d’aller un peu plus haut. Cependant, les grands maestros n’ont pas volé leur place, je ne me considère pas comme supérieure à quiconque, mais c’est vrai que j’avais très bien étudié avant de venir.

Au-delà des millions d’anonymes fidèles à l’émission, votre parcours a également impressionné un certain Amir...

Il y en a eu d’autres. Gauvain Sers m’a invitée à son concert un soir où j’ai gagné 20 000 euros sur son titre « Pourvu ». J’ai été surprise par tout le monde, par la bienveillance, que ce soit par les célébrités ou tous les autres messages, j’ai eu l’impression d’être une petite groupie alors que c’est eux qui m’ont regardée. J’essaie de répondre à tout le monde, mais ces derniers jours, je croule sous les messages.

« La théorie du complot, ça me fait rire »

Certains esprits à l’imagination débordante ont émis l’hypothèse que votre serre-tête a servi d’antisèche durant votre parcours. A-t-il été examiné par la production ?

C’est la production qui m’a donnée le serre-tête donc je ne pouvais rien dissimuler dedans. La théorie du complot, ça me fait rire, et tant mieux si cela laisse l’imagination de certains s’exprimer. J’ai réussi à retrouver les paroles à plusieurs reprises sans le porter, ce qui prouve qu’il ne m’a pas servi à gagner.

Plusieurs champions télé ont fait fî des commentaires désobligeants à leur encontre sur les réseaux sociaux. Pour votre part, très active sur Twitter, vous avez fait le choix de vous moquer frontalement des attaques. Pour quelle raison ?

Je pourrais ignorer pour dire que ça m’est égal, mais ça me fait tellement rire et je trouvais ça tellement ridicule que ça me donnait envie de partager. J’ai de l’autodérision. Quand je reçois des messages un peu plus méchants, ce qui est rare, là, je ne réponds pas, j’ignore.

« Je sautais de joie à chaque message de maestro »

Avez-vous été en contact avec quelques maestros du jeu, susceptibles de compter parmi vos adversaires lors des prochains Masters ?

Oui, j’ai reçu plusieurs messages. À commencer par Toni alors que mon parcours n’était pas encore diffusé. Il était l’un de mes maestros préférés, j’avais suivi sa progression de A à Z. Il y a eu Jérémy, Franck, Héloïse... qui m’ont également contactée. J’ai un peu marqué les esprits. Cela m’a tellement fait plaisir, je sautais de joie à chaque message de leur part.

Entre les révisions et l’intensité des tournages, êtes-vous parvenue à rester le nez dans vos études ?

C’est d’ailleurs actuellement la période des examens, donc c’est difficile de les gérer en plus de la diffusion, car j’ai envie de partager et suivre tout ce qui se passe avec mes proches et les réseaux sociaux. J’ai une vie très active, je sors beaucoup - avec le Covid, beaucoup moins - mais j’étudie sans m’arrêter.

220 000 euros représente une somme très importante pour une étudiante. Comment voyez-vous le futur ?

J’ai du mal à réaliser, c’est un peu qu’un simple chiffre pour l’instant. J’aime avoir un train de vie modeste, je vais utiliser cet argent pour ma vie future. Je ne suis qu’une étudiante encore, mais je pense faire quelques extras, des voyages avec mes sœurs, mon frère, faire plaisir à mes parents. L’essentiel est de rester consciencieuse.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   NAGUI   DIVERTISSEMENT   N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES !  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 12 mai 2021) : Top Chef loin devant TF1, La carte aux trésors passe les 10%, Taxi 2 booste TMC

Audiences TV prime (mercredi 12 mai 2021) : Top Chef loin devant TF1, La carte aux trésors passe les 10%, Taxi 2 booste TMC

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 12 mai 2021) : C à vous règne avec Quotidien, Arte talonne TPMP, DNA plonge TF1

Audiences TV access (mercredi 12 mai 2021) : C à vous règne avec Quotidien, Arte talonne TPMP, DNA plonge TF1


INTERVIEW
Hakim (Les 12 coups de midi, Questions pour un champion) : « Quizzypixx dépasse le côté daté et excluant du Trivial Pursuit »

Hakim (Les 12 coups de midi, Questions pour un champion) : « Quizzypixx dépasse le côté daté et excluant du Trivial Pursuit »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021