Toutelatele

Alessandra Sublet accuse le coup, TF1 menaçante avec C’est Canteloup

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/10/2021 à 16:42 Mis à jour le 20/10/2021 à 16:48

Malgré une tendance à la baisse, C’est Canteloup a permis à TF1 de s’imposer au sommet des audiences le mardi 19 octobre 2021.

Depuis le lundi 27 septembre 2021, Alessandra Sublet officie au quotidien sur TF1 à travers une quatrième saison aux côtés de Nicolas Canteloup dans C’est Canteloup . Le duo a officié à l’antenne de la chaîne privée à partir de 21 heures le mardi 19 octobre.

Le coup de gueule d’Eric Zemmour

En lead-in de Koh-Lanta : La légende, Nicolas Canteloup s’est grimé en une série de personnalités pour livrer son regard sur l’actualité. Eric Zemmour s’est une nouvelle fois invité dans C’est Canteloup. L’ex-polémiste de CNews, qui laisse planer le doute sur ses réelles intentions politiques, a poussé un coup de gueule contre la star du Paris Saint-Germain, Neymar. Un duel d’orgueil a opposé Kylian Mbappé et Emmanuel Macron. Nicolas Sarkozy, quant à lui, s’est improvisé consultant politique de la présidentielle 2022 pour commenter la candidature de Michel Barnier.

Des audiences en baisse pour TF1

C’est Canteloup, où Anne Hidalgo a été interrogée sur sa déroute dans les sondages pour la prochaine investiture présidentielle, a été suivi par une moyenne de 4.61 millions de téléspectateurs jusqu’à 21h06. La part de marché s’est établie à 19.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Le duo Alessandra Sublet / Nicolas Canteloup, qui a été délocalisé par TF1 à Cannes, a accusé une perte de 2.3 points par rapport au mardi 12 octobre.

C’est Canteloup repousse M6

Malgré une tendance à la baisse, C’est Canteloup peut se targuer d’avoir permis à TF1 de se positionner au sommet des audiences. La pastille quotidienne, où Nicolas Canteloup a été accompagné par Nikos Aliagas jusqu’à la rentrée 2018, s’est également avérée gagnante sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. En mobilisant 18.9% de ce public si prisé des annonceurs, la Une a relégué M6 et TMC, habituellement devant elles, du sommet des audiences de la cible commerciale.