Toutelatele

Alexandra Lamy (Après moi le bonheur) :« Au-delà de la maladie, c’est un beau combat de femme et de mère »

Antoine Delplanque
Publié le 07/03/2016 à 20:04

Qurlques mois après le succès d’Une chance de trop,Alexandra Lamy est à l’affiche du téléfilm de TF1, Après moi le bonheur , ce lundi 7 mars.

Dans cet inédit, tiré d’une histoire vraie, elle incarne Marie-Laure, mère de quatre enfants, atteinte d’un cancer. Un jour, elle apprend qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre. Ne songeant qu’au bonheur de ses enfants, elle va tout faire pour qu’ils puissent grandir ensemble au sein d’un même foyer. Elle va cependant se heurter à la rigidité des services sociaux.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Alexandra Lamy affirme avoir eu « un coup de coeur pour cette histoire » car « au-delà de la maladie, c’est un beau combat de femme et de mère. »

L’actrice confie également « qu’en France, il y a un certain snobisme par rapport à la télé. » Pourtant, elle estime que les chaines françaises « sont »capables de faire des séries de qualité et de beaux téléfilms.« Ayant reçu le prix d’interprétation féminine au Festival de La Rochelle après sa prestation dans Une chance de trop, elle avoue que »Harlan Coben a d’autres ambitions pour moi.« En effet, d’après les mots d’Alexandra Lamy, l’écrivain lui aurait dit : » Il faut que je t’écrive un film, maintenant, pour que tu décroches le César.« Présent dans la fiction, Jean-Michel Tinivelli, alias Alain, »personnage qui tombe sous le charme de Marie-Laure sans savoir qu’elle était atteinte d’un cancer avancé« , a souligné avoir »beaucoup ri« avec l’ex-vedette d’Un gars, une fille, et que »cela a continué tout le long du tournage."

Après moi le bonheur est à découvrir ce lundi 7 mars à 20h55 sur TF1.