Alexandre Astier (Kaamelott, Premier volet) : « Arthur revient pour tout péter ! »

Kaamelott – Premier volet est sorti dans les salles obscures ce mercredi 21 juillet 2021. Son créateur, Alexandre Astier, s’est confié sur son long métrage à l’heure où la shortcom continue de faire le bonheur des téléspectateurs

Publié le dimanche 25 juillet 2021 à 17:27
par
Alexandre Astier (Kaamelott, Premier volet) : « Arthur revient pour tout péter ! »
©Capture W9 

Le mercredi 21 juillet 2021 est sorti en salles le long-métrage d’Alexandre Astier, Kaamelott – Premier volet. Et avant même d’arriver sur les écrans de cinéma, le film avait déjà bénéficié d’un soutien massif en signant un record de préventes de places. Autre indicateur important, sur 6ter, les rediffusions continuent de faire le plein de fidèles.

Kaamelott plébiscitée sur petit et grand écran

En effet, le premier volet cinématographique de Kaamelott a vendu près de 60 000 tickets pour les avant-premières, constituant un véritable record pour un film français. Sorti officiellement le mercredi 21 juillet 2021, il a accumulé, en comptabilisant les avant-premières et le premier jour, un total de 423 922 entrées. Il s’agit du meilleur démarrage pour un film français depuis 2018.

Le long métrage revient sur le retour d’Arthur Pendragon venant se confronter à Lancelot et ses mercenaires faisant régner la terreur sur le royaume de Logres. Avec les propos d’Alexandre Astier, interrogé par TV Grandes Chaines, l’histoire se résumé à « D’un côté, vous avez affaire au tyran du coin, Lancelot, indésirable à sa place et entouré d’une bande de salopards ; de l’autre, à Arthur, absent depuis dix ans et qui, par le fait du destin, revient pour tout péter. »

« J’avais prévu de n’être que musicien »

Alexandre Astier a indiqué qu’il s’est identifié comme jamais à son personnage d’Arthur : « C’est plus sincère, plus simple. Ce que j’aime chez les auteurs, c’est quand ils se livrent. » Concernant la solide base de fans de son œuvre, l’acteur-réalisateur a précisé : « Moi je suis là pour faire avancer le bazar, pour les déstabiliser. Ils croyaient que certaines choses étaient interdites, mais elles ne le sont pas, que la frontière était là alors qu’il y a un pays derrière... »

Une diffusion supplémentaire sur 6Ter

En parallèle au cinéma, Kaamelott n’a jamais déserté le petit écran. Le groupe M6, qui détient les droits de la série, ne cesse de la multidiffuser en boucle. 315 000 inconditionnels, soit 2.8% du public était encore présent ce samedi 24 juillet devant les aventures du roi Arthur entre 17h50 et 19h25. Une hausse de 0.4 point par rapport à la salve diffusée une semaine plus tôt.

Sur 6ter, le lundi 19 juillet 2021, les rediffusions en prime time ont attiré 404 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché. Et la chaine ne compte pas se priver de ce succès en ouvrant une autre fenêtre d’exposition de dernière minute à Kaamelott. En effet, elle déprogramme chaque jeudi Et si on se rencontrait ? afin de laisser place à L’integraal entre 22h35 et 2h40.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   AUDIENCES TV   W9   REVUE DE PRESSE   KAAMELOTT   6TER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021