Alexandre (Les 12 coups de Midi) : « Xavier est un candidat exceptionnel »

Depuis la création des « 12 Coups de Midi », il y a maintenant trois ans sur TF1, Alexandre est le Maître incontesté, celui qui est bien ancré sur la première marche du podium au niveau des gains avec 417 778 euros. Va t’il s’offrir à nouveau le trophée du Maître des maîtres du midi ce dimanche 30 juin ? Rencontre avant le coup d’envoi de la partie...

Publié le dimanche 30 juin 2013 à 11:55
par
Alexandre (Les 12 coups de Midi) : « Xavier est un candidat exceptionnel »
©TF1 / L.Zabulon 

Jérôme Roulet : Comment avez-vous vécu l’après-12 coups de midi suite à votre élimination il y a maintenant plus de deux ans ?

Alexandre : Plutôt très bien. J’en ai un souvenir impérissable que je garderais toute ma vie. C’est que du plus !

Vous avez remporté plus de 400 000 euros. Qu’avez-vous fait de tous vos cadeaux ?

J’ai joué au Père Noël autour de moi. J’ai fait plaisir le plus possible, y compris avec les voitures, et j’ai gardé deux ou trois trucs pour moi (rires).

Avec une telle somme, Les 12 coups de Midi ont-ils changé votre vie ?

Changer, je ne pense pas. En tout cas, j’ai pu m’offrir en partie un logement que je n’aurais pas pu acheter sans ça. C’est le gros changement sinon ça n’a absolument rien changé d’autre dans ma vie.

Participer à ce tournoi signifie que vous faites partie des « seize plus grands Maîtres de midi ». Quelle est votre réaction ?

J’en suis fier et très content. Cependant, je n’ai pas les chevilles qui ont gonflé plus que ça (rires)

N’avez-vous pas hésité une seconde à participer à cette spéciale des 12 coups de Midi ?

Je prends plaisir à revenir dans ce jeu, et puis c’est une forme de reconnaissance pour moi envers l’émission et la chaîne. On m’invite donc, si je peux, je viens. C’est un juste retour des choses. Je ferai toujours en sorte d’être présent quand ce sera nécessaire.

Un duel Alexandre / Xavier est attendu par les inconditionnels. Redoutez-vous d’affronter cet adversaire ?

Évidemment ! C’est celui qui a démontré le plus de choses. Quand on met en parallèle ses connaissances et son âge, c’est un candidat exceptionnel. J’ai envie de l’affronter avec grand plaisir quel qu’en soit l’issue d’ailleurs !

« On ne feint jamais rien, on prend tout dans la tête puissance dix ! »

Quels conseils donneriez-vous à un futur candidat aux 12 coups de Midi ?

Au-delà du fait d’être concentré, il faut savoir se détendre et vraiment prendre ça comme un jeu familial, ce qu’il est d’ailleurs. Il faut vraiment savoir canaliser sa concentration au bon moment.

Participer à ce jeu et aller loin en tant que maître du midi, est-ce une vraie aventure humaine comme le disent certains ?

En dépassant un certain nombre de participations, c’est une aventure humaine. On vit avec ces gens pendant les enregistrements. Le 2e jour on se claque la bise, le 3e on se tutoie, le 4e on se regarde des blagues et le dernier hé bien on pleure ! On a rencontré plein de gens, on a affronté des candidats de tous horizons. On ne feint jamais rien, on prend tout dans la tête puissance dix ! Donc oui c’est une aventure humaine exceptionnelle. Et puis, le Jean-Luc Reichmann que j’ai rencontré derrière la caméra, ressemble vraiment à celui qu’on voit à l’écran, il est sympa, intelligent, marrant....

À quel autre jeu télé aimeriez-vous participer ?

Je suis accro aux jeux. Et dès qu’il est basé sur du quiz, ça me plait ! Et puis, le jeu de société est au jeu télé, ce que le cinéma est au théâtre, c’est en direct, on n’a pas le droit de se planter... Il y a un petit stress supplémentaire, qui me plait. Mais on me propose la même chose, sans caméra, je fais tout pareil ! J’ai déjà participé à Questions pour un champion et Tout le monde veut prendre sa place aussi à ses débuts. Pour l’instant, je ne m’inscris plus, je laisse la place aux autres (rires).

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   DIVERTISSEMENT   JEAN-LUC REICHMANN   LES 12 COUPS DE MIDI  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 23 novembre 2020) : L’amour est dans le pré relègue Bodyguard et TF1, Drive dynamite Arte

Audiences TV prime (lundi 23 novembre 2020) : L’amour est dans le pré relègue Bodyguard et TF1, Drive dynamite Arte

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants

Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants


INTERVIEW
Isabelle Saporta (Les Grandes Gueules) : « Il est impossible d’être dans le politiquement correct jusqu’au bout »

Isabelle Saporta (Les Grandes Gueules) : « Il est impossible d’être dans le politiquement correct jusqu’au bout »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020