Alice Nevers stoppée par TF1, quelle fin pour Alice (Marine Delterme) et Marquand (Jean-Michel Tinivelli) ?

mercredi 27 janvier 2021 à 19:12 |
Capture TF1

La fin est bel et bien actée pour la série Alice Nevers, après 27 ans de présence sur TF1. Une page se tourne pour Marine Delterme qui fourmille de projets.

Marine Delterme a confirmé la fin de Alice Nevers, la série policière française la plus ancienne de TF1. Si l’héroïne a été lancée en 2002 sur le petit écran, la marque « Le juge est une femme », elle, a été lancée sous l’impulsion de Florence Larrieu (Florence Pernel) dès 1993, soit trois ans avant Une femme d’honneur et seulement un an après Julie Lescaut. Une autre époque.

Les dernières péripéties ont pu paraître confuses puisque la crise sanitaire a contraint les scénaristes à raccourcir et réécrire le final de la saison 17. Marquand et Alice pensaient séjourner pour un week-end romantique sur l’île de Noirmoutier mais la disparition d’une adolescente les a poussés à reporter leur petite virée amoureuse, transformée en cauchemar avec une arrestation et de graves accusations portées à leur encontre.

Avec Alice Nevers, Marine Delterme a « changé » et « grandi »

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, Marine Delterme a scellé l’avenir de la série et de son héroïne, tout en privilégiant sa longue endurance sur le petit écran : « Cela a été extraordinaire d’incarner une héroïne aussi longtemps, grâce au public qui m’a donné beaucoup de marques d’amour et de fidélité. Fidélité réciproque. J’ai donné vingt ans de ma vie à Alice Nevers, et cela m’a changée et grandie ».

Bien consciente de la dictature des audiences, la comédienne souhaite néanmoins finir cette aventure en apothéose et elle a quelques préférences sur le ton à employer pour la conclusion : « J’aimerais un final joyeux, à la hauteur des attentes du public, qu’il ne soit pas déçu mais heureux de refermer cette parenthèse ».

Marine Delterme aux côtés de Marc Lavoine

Du côté des audiences, les performances atteintes sur la cible commerciale ne donnaient plus satisfaction à la chaîne. Malgré une base solide auprès des 4 ans et plus avec une moyenne de 4.87 millions d’aficionados durant l’automne 2020 (23.2%), le public féminin s’est effrité de saison en saison et n’a plus constitué qu’une part de marché à hauteur de 16.6% lors de cette précédente salve. C’est moitié moins que le taux atteint par La promesse, également diffusée le jeudi soir.

Les fans de Marine Delterme pourront la revoir le 18 février prochain en prime time sur TF1 dans le crossover entre Alice Nevers et Section de recherches. Prochainement, toujours sur la Une, l’actrice partagera l’affiche du téléfilm Loin de chez moi avec Marc Lavoine, dans lequel elle incarnera une peintre. Puis, elle sera présente dans la mini-série de six épisodes, Manipulation, dont le tournage n’a pas encore débuté.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022