Alice Nevers (TF1) : les ultimes révélations de Marine Delterme après ses adieux à la série

jeudi 10 février 2022 à 21:54 |
Capture TF1

Ce jeudi 10 février 2022, TF1 diffusait le double épisode final d’Alice Nevers. Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli se sont confiés sur le tournage de l’ultime scène de la série historique de la Une.

Début 2021, TF1 a organisé une refonte de son offre de séries policières. Trois de ses fictions historiques du jeudi soir ont été successivement arrêtées : Alice Nevers, Section de recherches et Profilage.

Si elle continuait d’afficher des performances correctes sur les quatre ans et plus, Alice Nevers a fait les frais d’une érosion d’audience sur le cœur de cible de TF1, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. À l’image de Section de recherches, la série de Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli a toutefois décroché un double épisode final.

Un final avec le mariage d’Alice et Marquand sur TF1

Le double épisode final d’Alice Nevers a été diffusé par TF1 ce jeudi 10 février 2022 en première partie de soirée. Parallèlement à une intrigue dramatique, centrée sur une écurie de chevaux de course, il a été le théâtre du mariage de ses deux héros principaux, Alice (Marine Delterme) et Marquand (Jean-Michel Tinivelli). Les deux comédiens ont réagi pour Toutelatele à la fin de la série policière.

En guise de conclusion de vingt ans d’Alice Nevers, Marine Delterme s’est livrée à un émouvant discours. Une séquence angoissante pour la comédienne. « La veille du tournage de l’ultime scène, j’ai appelé le metteur en scène en disant : ’Je veux faire tout le discours face caméra. Il a eu peur… C’est un exercice très spécial pour un acteur de parler directement aux gens en direct à la caméra », a expliqué celle qui portait l’héroïne policière de TF1 depuis 2022.

Une nouvelle aventure pour Jean-Michel Tinivelli

De son côté, Jean-Michel Tinivelli a estimé que l’équipe d’Alice Nevers avait réussi sa mission. « C’était joyeux et triste à la fois. C’était émouvant de voir tout le monde et de se dire que c’était le dernier jour. Et aussi le premier jour d’une nouvelle aventure. D’arriver au bout, debout en état et toujours dans un bon esprit, je trouve que c’était assez magnifique », a réagi le comédien, qui sera prochainement à l’affiche de la série, Simon Coleman, sur France 3.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »