Alice Nevers : la fin sur TF1, les dessous de la nouvelle série avec Jean-Michel Tinivelli (Marquand)

samedi 4 décembre 2021 à 17:23 |
Capture TF1

Alors que TF1 diffusera l’épisode final d’Alice Nevers en 2022, Jean-Michel Tinivelli s’apprête à rebondir dans une toute nouvelle série sur France 3 dans la peau de Simon Colman.

Sur les premiers mois de 2021, TF1 a mis fin à trois de ses séries policières historiques. La chaîne privée a décidé de ne pas commander de nouvelles saisons d’Alice Nevers, Profilage et Section de recherches.

Le final d’Alice Nevers sur TF1 en 2022

Alice Nevers n’a pas été renouvelée pour une saison 19 suite à une érosion d’audience sur la cible commerciale. La série délivrera, courant 2022, un épisode final, dont le tournage a débuté en octobre.

« Ce sera un épisode grandiose, dans le milieu des jockeys et des courses hippiques (…)On retrouvera tous les acteurs qui ont accompagné mon parcours dans la série depuis vingt ans », a confié Marine Delterme à l’hebdomadaire Télé Loisirs, tout en précisant que le final d’Alice Nevers serait ponctué par un mariage.

Jean-Michel Tinivelli rebondit sur France 3

Alors que Marine Delterme a développé de nouveaux projets avec TF1, Jean-Michel Tinivelli s’apprête à rebondir sur France Télévisions. Le groupe public l’a choisi pour devenir le héros d’une nouvelle série, destinée à France 3. Le comédien, qui incarnait Frédéric Marquand dans Alice Nevers depuis 2007, occupera le rôle titre de Simon Coleman . Le tournage de la série, produite par Episode Productions, vient de débuter. Pour l’heure, aucune indication n’a été communiquée sur le nombre d’épisodes commandé par la chaîne publique.

Quelle histoire pour Simon Coleman ?

Le nouveau défi de Jean-Michel Tinivelli sera centré sur l’histoire de Simon Coleman. L’enquêteur parisien est spécialisé dans les missions d’infiltration. Sa vie est également bercée par des histoires sentimentales passagères.

Le destin de Simon Coleman bascule lorsque sa sœur et son beau-frère décèdent dans un accident de voiture. Il est chargé de s’occuper de leurs trois enfants. De quoi provoquer un déménagement à Aix-en-Provence. Simon Coleman est contraint de réaménager son quotidien entre son boulot de flic et sa nouvelle vie de famille…

Cette nouvelle série avec Jean-Michel Tinivelli sera à découvrir en 2022 sur France 3.

TF1    FRANCE 3    SERIES TV    ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »