Alice Nevers (TF1) : tournage du final, les adieux de Marine Delterme (Loin de chez moi)

lundi 18 octobre 2021 à 18:48 |
Capture TF1

Alors que le tournage d’un double épisode final d’Alice Nevers vient de débuter, Marine Delterme sera à l’affiche du téléfilm Loin de chez moi ce lundi 18 octobre 2021 à 21h05 sur TF1.

Quelques mois après une fin actée pour Alice Nevers , Marine Delterme prendra un nouveau départ sur TF1 ce lundi 18 octobre 2021. Dès 21h05, elle sera à l’affiche de Loin de chez moi , téléfilm où elle donnera la réplique à Marc Lavoine, Stanislas Merhar et Lucie Fagedet.

L’histoire sera centrée sur Morgane (Lucie Fagedet). L’adolescente de 19 ans décide contre l’avis de sa mère d’arrêter ses études de droit pour se rendre à Amsterdam. Elle arrive à s’y faire engager comme nounou des enfants d’une famille française. Morgane finit par apprendre que la fille au pair qu’elle remplace a disparu dans des conditions mystérieuses. L’héroïne multiplie les découvertes déconcertantes et l’intrigue prend une tournure dramatique…

La fin d’Alice Nevers sur TF1

Au printemps 2021, TF1 a acté la fin d’Alice Nevers. La série policière était portée par Marine Delterme depuis 2002. Elle connaîtra un double épisode final, dont le tournage vient de débuter pour une diffusion attendue en 2022. « Je trouvais important d’offrir un final aux téléspectateurs. Ce sera un épisode grandiose, dans le milieu des jockeys et des courses hippiques, tourné à Granville, à Deauville et au Mont-Saint-Michel. Avec un mariage à la fin, enfin ! On retrouvera tous les acteurs qui ont accompagné mon parcours dans la série depuis vingt ans. C’est un remerciement aux fans et à ces comédiens. Ça va être émouvant ! Je ne voulais absolument pas que la fin soit tragique ! », a confié la comédienne dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Loisirs.

Nouveau départ pour Marine Delterme

A l’annonce de l’arrêt d’Alice Nevers, Marine Delterme a ressenti un grand sentiment de liberté. « Je vois cela comme une étape où je peux grandir. Forte de toutes ces expériences, je vais m’en servir pour m’envoler ailleurs. J’ai aimé rencontrer de nouveaux réalisateurs et acteurs, voir de nouvelles productions. Et quel bonheur d’aller vers d’autres personnages, si complexes et intéressants ! C’est une période exaltante de renouveau, une période familiale forte aussi », a expliqué la comédienne, qui a reçu de nombreuses propositions pour signer son retour au théâtre.

La fiction unitaire inédite Loin de chez moi est à suivre ce lundi 18 octobre 2021 à 21h05 sur TF1.

TF1    SERIES TV    FICTIONS    REVUE DE PRESSE    ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »