Toutelatele

Alice victime d’un improbable mensonge impliquant Faustine Bollaert et Ça commence aujourd’hui sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/12/2023 à 11:02

Faustine Bollaert a une nouvelle fois été confrontée à un témoignage difficile d’un de ses invités ce lundi 4 décembre 2023 dès 13h55 dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. L’animatrice a notamment reçu une invitée ayant rencontré un homme auteur de nombreux mensonges assez improbables.

Après plusieurs témoignages bouleversants autour d’une semaine spéciale sur le thème de la justice, Ça commence aujourd’hui s’est intéressé aux mythomanes, pris au piège par leurs mensonges, ce lundi 4 décembre 2023 dès 13h55 sur France 2.

Alice est venue témoigner d’être tombée amoureuse d’un homme qui prétendait être quelqu’un qu’il n’était pas. La quadragénaire a annoncé l’avoir rencontré sur une application avant de livrer les stratagèmes complexes de cet homme piégé par la maladie.

Faustine Bollaert n’est pas au bout de ses surprises sur France 2

L’homme en question prétendait être un ex-membre du GIGN qui aurait reçu une balle en mission. Il aurait eu une infection nosocomiale, en conséquence de quoi, il aurait été amputé de la jambe. Alice explique ensuite que cet homme lui a envoyé quelques chapitres du livre en cours d’écriture, dans lequel il racontait ce qu’il avait vécu.

Au-delà de ça, cet homme mythomane faisait mine de connaître d’autres membres du GIGN, dont un ayant été reçu par Faustine Bollaert dans un précédent numéro de Ça commence aujourd’hui. La présentatrice a été très surprise par ce mensonge : « Ah oui, c’est allé très loin. »

La présentatrice a tout de suite compris que cet homme se vantait de mérites dans le but de séduire Alice et lui a posé des questions en ce sens. Alice a tenté de décrire avec le plus de détails possible tous les stratagèmes de cet homme mythomane : « Il devait venir faire des plateaux télé, Ça commence aujourd’hui... ».

Faustine Bollaert prise en exemple dans un mensonge

Faustine Bollaert a été interloquée de cette révélation : « Il devait venir chez nous ? » Alice lui a répondu : « Oui, j’avais tous les mails. » En vérité, l’homme a écrit de faux mails et des réponses concordantes. Ensuite, Alice a révélé que l’homme atteint de mythomanie a fait croire qu’il était au téléphone avec son éditeur tandis que Faustine Bollaert était à côté de ce dernier. La principale concernée a écarquillé les yeux : « Incroyable ! » L’animatrice a ensuite précisé le véritable fonctionnement de l’émission et l’impossibilité d’une telle situation.

Ce lundi 4 décembre 2023, le magazine de France 2 a fédéré 1,22 million de téléspectateurs entre 13h55 et 14h53, soit 15,9% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.