Ally McBeal / Les Frères Scott : les séries cultes en difficulté sur TF1 face aux Mamans (6ter)

samedi 9 janvier 2021 à 11:04 |
Montage photo Toutelatele TMC / TFX

Ally McBeal et Les Frères Scott ont marqué leur époque. La première s’achevait peu de temps avant que la suivante n’entame son parcours. Actuellement diffusées sur les chaînes du groupe TF1, elles peinent à s’imposer.

La « torturée » Ally McBeal, selon les paroles du rappeur Dadoo dans son titre « Les sales gosses », est à l’antenne tous les matins du lundi au vendredi sur TMC. Quant à TFX, autre chaîne du groupe TFX, elle propose dans le même temps Les Frères Scott, l’histoire de deux demi-frères qui n’ont pas grand chose en commun et qui finissent pas se rapprocher grâce à leur pratique commune du basket.

Deux marques dans le dur

Ce vendredi 8 janvier, quatre aventures de la célèbre avocate incarnée par Calista Flockhart ont été programmées entre 10h25 et 14 heures. Si les deux premières ont affiché un niveau moyen avec 52 000 et 71 000 inconditionnels, soit 1.4 et 1.3% de part de marché, la suite s’est considérablement gâtée. Les épisodes 11 et 12 de la saison inaugurale ont attiré 0.8% des téléspectateurs avec 88 000 puis 105 000 irréductibles.

Les Mamans de 6ter à un bon niveau

De 12 heures à 16h05, Les Frères Scott ont davantage souffert. Le premier épisode a simplement attiré 30 000 irréductibles et 0.3% du public. Seul celui-ci était en confrontation avec Les Mamans de 6ter. En moyenne, le programme a mobilisé 1.8% du public, tandis que la série américaine a progressé d’épisode en épisode. Les deux dernières aventures ont pu compter sur 128 000 fidèles, avec 1.6% des 4 ans et plus.

Ce lundi 11 janvier, TMC propose les épisodes 10 à 13 de la première saison d’Ally McBeal tandis que TFX suit un rythme similaire avec les onzième, douzième, treizième et quatorzième aventures de la salve inaugurale.

SERIES TV    AUDIENCES TV    LES FRERES SCOTT    TMC    TFX    ALLY MCBEAL    6TER    LES MAMANS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »