Amanda (Arte) : une histoire vraie pour Vincent Lacoste et Isaure Multrier après la tragédie des attentats ?

mercredi 14 avril 2021 à 19:19 |
Capture Arte

Arte programme ce mercredi 14 avril 2021, dès 20h55, le film inédit en clair Amanda réalisé par Mikhaël Hers, avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier et Stacy Martin. Ce long-métrage a reçu deux nominations aux César 2019.

En ce mercredi 14 avril 2021, Arte diffuse en inédit Amanda, à 20h55. Le film, réalisé par Mikhaël Hers compte à son casting Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin et Ophelia Kolb.

Le long métrage revient sur David, jeune homme enchainant les petits boulots. Il accompagne notamment des touristes et locataires vers des locations meublées. Nonchalant au demeurant, il s’occupe également de sa nièce Amanda, quand sa mère ne peut le faire. Il rencontre par la suite Léna, une des locataires dont il a la charge et se rapproche. Un jour, la sœur de David est tuée dans un attentat terroriste. Il se retrouve alors avec Amanda.

Si le film s’inspire du Paris post-attentats, les personnages restent purement fictifs.

Mikhaël Hers se confie

Lors de la sortie d’Amanda, le réalisateur s’est confié sur les coulisses du tournage et sur le choix d’évoquer un Paris post-attentats : « Je voulais m’emparer de cela en restant à la hauteur des personnages et à travers le prisme de la tragédie intime » précise Mikhaël Hers.

Au sujet de sa manière de diriger les acteurs, il a rapporté que sa méthode différait selon les personnes avec lesquelles il travaillait : « J’aime bien que les choses se passent dans un climat de confiance, de douceur et de bienveillance ». Il confie qu’il évite de saturer les comédiens d’informations ou d’indications. « J’essaye là aussi de créer un climat qui soit de l’ordre du sensoriel » confie-t-il.

Le souper dépasse le million

Pour rappel, le mercredi 7 avril 2021, Arte proposait en prime time Le souper, réalisé par Édouard Molinaro en 1992. Le film, avec Claude Brasseur et Claude Rich, revenait sur la défaite de Waterloo et sur Napoléon prenant le chemin de l’exil. Le long métrage a réuni 1.03 million de personnes, soit 4.3% du public entre 21h00 et 22h30.

Ce 14 avril 2021, Amanda fera face à The Resident sur TF1. De son côté, France 2 propose la rediffusion du téléfilm Mon frère bien aimé. Enfin, TF1 Séries Films programme des épisodes de New York, section criminelle.

ARTE    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022