Amazon Prime Vidéo Ligue 1 : coût réel de l’abonnement, essai gratuit, partage du compte... tout savoir sur le Pass Ligue 1

Le championnat de Ligue 1 reprend ses droits le vendredi 6 août 2021 avec Monaco / Nantes. Amazon Prime Video, diffuseur de 80% des rencontres, est établi pour les trois prochaines saisons.

Publié le dimanche 1er août 2021 à 13:17
par
Amazon Prime Vidéo Ligue 1 : coût réel de l’abonnement, essai gratuit, partage du compte... tout savoir sur le Pass Ligue 1
©Capture Téléfoot 

Au milieu d’un imbroglio médiatique et judiciaire qui mêle trois entités, Canal+, BeIN Sports et la Ligue de Football Professionnel (LFP), le géant Amazon a fait main-basse sur le championnat de France de football pour les trois prochaines saisons après avoir fait découvrir, en exclusivité, les premières night-sessions de l’histoire de Roland-Garros au printemps dernier. L’entreprise de l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, est prête à tout engloutir sur son passage.

Deux souscriptions pour la Ligue 1

S’il faut débourser 49 euros par an ou 5.99 euros par mois pour bénéficier d’Amazon Prime Video, un abonnement qui était suffisant pour suivre le grand chelem de tennis, il faudra mettre davantage la main au portefeuille pour suivre 80% des affiches, dont les plus gros chocs de la journée. En effet, afin de profiter des plus prestigieuses rencontres, dont le classique PSG / OM, le derby OL / ASSE ou encore le duel des Olympiques, Marseille / Lyon, les aficionados n’auront pas d’autre solution que celle de souscrire à une offre mensuelle de 12.99 euros par mois.

Celle-ci est indépendante d’Amazon Prime Video et il est donc impératif de cumuler les deux forfaits pour jouir du catalogue intégral du mastodonte, soit 18.98 euros par mois ou le forfait annuel en complément des 12.99 euros exigés. Il n’est donc pas possible de souscrire à la Ligue 1 sans s’abonner à Amazon Prime en amont. Heureusement, quelques solutions subsistent pour réaliser des économies.

Partager son abonnement ?

En toute légalité, il est possible de partager un compte pour faire profiter amis et famille. Ainsi, Amazon a annoncé que les souscripteurs pouvaient suivre jusqu’à trois matchs simultanément avec le même compte et utiliser deux appareils différents pour la même rencontre. Une politique plus flexible que Netflix qui interdit de partager un compte avec des personnes extérieures au foyer, bien que cette pratique soit très courante sans que la plateforme ne puisse réagir.

De plus, pour les non convaincus, un essai gratuit de 30 jours est proposé à la date de la souscription et la résiliation peut intervenir à tout moment. L’an passé, Mediapro exigeait 25 euros par mois pour toute la Ligue 1, sans possibilité d’annuler son forfait en cours de saison.

Amazon Prime Ligue 1, avec qui et où ?

Du côté du casting, Amazon a déjà un effectif presque au complet à une dizaine de jours de la reprise. Récemment, David Astorga, qui a quitté TF1 il y a dix ans, a été recruté pour démarrer lors du trophée des Champions opposant Lille au PSG le 1er août. Karim Bennani (ex-Canal+), l’entraîneur Rudi Garcia mais aussi Thibault Le Rol font partie des têtes de gondole de la chaîne.

A noter que la rédaction est installée dans les locaux de la chaîne L’Equipe, dans le cadre d’un partenariat qui permet au canal 21 de programmer le multiplex des 10 premières journées du championnat de Ligue 2.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SPORT   AMAZON PRIME VIDEO  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021