Amour éternel / Kara Sevda (Soap Awards 2021) : « Nous avons écrit le scénario avec le public du monde entier »

jeudi 9 décembre 2021 à 13:29 |
Capture Ben&JR Productions

Amour Éternel (Kara Sevda) remporte le prix de la Meilleure telenovela aux Soap Awards 2021. Les deux scénaristes Özlem Yilmaz et Burcu Görgün ont exprimé leur gratitude après cette victoire.

La telenovela turque Amour Éternel , diffusée par Novelas TV, s’est illustrée lors de la sixième édition des Soap Awards . Alors que plus de 365 000 votes ont été recensés, un record, la série a remporté le prix de la « Meilleure telenovela » de l’année. Kara Sevda , son nom original, est un succès international.

Burak Özçivit (Kemal) et Neslihan Atagül (Nihan), les deux stars de la telenovela, sont plébiscitées à travers le monde avec plus de 80 pays qui diffusent la série. Le public français a désigné Amour éternel avec 30,5% des suffrages, devant Pour l’amour de Louisa (Paixão) et The Queen of Flow .

Amour éternel (Kara Sevda) sacrée meilleure telenovela aux Saop Awards 2021

La série produite par Ay Yapım a donc été choisie par le public français. À l’occasion de cette victoire, les deux scénaristes de la série ont témoigné leur joie. Burcu Görgün explique, « Depuis que l’aventure Amour Éternel a commencé en 2015, nous avons suivi son parcours avec beaucoup d’enthousiasme. Amour Éternel continue toujours son voyage à travers le monde, et maintenant il est dans votre cœur, le public français. Merci de nous avoir choisis. Merci pour ce prix et pour vos votes ».

« Je veux partager ma part de ce prix avec vous »

De son côté, Özlem Yılmaz revient également sur ce succès aux Soap Awards 2021, « ce qui m’enthousiasme le plus avec magnifique prix, c’est qu’il est décerné par le public ». Elle revient également sur la genèse de cette telenovela, « ce que j’attends avec impatience dans l’écriture d’une série, ce n’est pas seulement le flux de mots sur le papier. En fait, j’attends d’avoir mon propre reflet, j’attends le moment où je pourrai rencontrer mon propre reflet. Ce reflet, c’est vous ».

Elle conclut, «  Je suis très heureuse de vous retrouver et d’être à nouveau ensemble. Je n’ai pas l’impression d’avoir écrit Amour Éternel uniquement avec Burcu Görgün. J’ai l’impression d’avoir écrit le scénario avec le public du monde entier. C’est pourquoi je veux partager ma part de ce prix avec vous. Félicitations à vous tous ».

SERIES TV   INTERNATIONAL  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022