Toutelatele

Amour, gloire et beauté déjà supprimée sur TF1, Brooke en plein drame

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/07/2023 à 10:37

Alors que le feuilleton Amour, gloire et beauté va bientôt être supprimé de l’antenne de TF1, les téléspectateurs vont laisser Brooke en plein drame après une terrible séparation causée par Steffy et Thomas.

Depuis le début de l’année 2023, Amour, gloire et beauté est désormais diffusé sur TF1, après avoir fait les belles heures de France 2. La série est diffusée chaque matin à 10h30 du lundi et vendredi, juste avant un autre soap, Les Feux de l’amour . Cette programmation va justement avoir un impact sur son avenir à l’antenne.

En effet, des négociations houleuses autour du doublage des Feux de l’amour ont eu lieu, et celui-ci a été mis en pause pendant plusieurs mois. TF1 ne dispose donc plus d’épisodes inédits doublés en français, et a choisi de déprogrammer Les Feux de l’amour tant que c’est encore le cas, à compter du lundi 7 août 2023.

Ridge choisit Taylor dans Amour, gloire et beauté

Même si la chaîne dispose encore d’épisodes inédits d’ Amour, gloire et beauté , le feuilleton est la victime collatérale de ces complications, puisqu’il va également être supprimé de la grille de TF1. La date de son retour à l’antenne n’est pas encore connue à l’heure actuelle, mais devrait se situer autour de la rentrée 2023.

Les fidèles d’ Amour, gloire et beauté vont donc quitter leur série préférée en plein drame, avec le divorce acté de Ridge et Brooke. Les deux personnages s’étaient éloignés depuis un moment alors que Ridge se rapprochait de Taylor. Il a notamment été influencé par Thomas et Steffy, qui souhaitaient que leurs parents se remettent ensemble.

Les 12 coups de midi en rediffusion sur TF1

L’épisode diffusé le mardi 18 juillet 2023 a été suivi par 188 000 personnes, soit 6,6% des quatre ans et plus et 4,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Le mardi 11 juillet 2023, la série avait rassemblé 237 000 fidèles, elle perd donc 1,2 point de part d’audience sur une semaine.

La première chaîne va donc utiliser le créneau libéré par les deux soaps pour diffuser des rediffusions des 12 coups de midi . Elle a déjà opté pour ce format le week-end depuis quelques semaines, mais les audiences ne sont pas au rendez-vous et très loin d’atteindre les bons scores des numéros inédits.