Toutelatele

Amour, Gloire et Beauté : les 3 épisodes quotidiens ont comblé les fans et maintenu l’audience de France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/02/2017 à 14:10

Ce vendredi 24 février, France 2 a diffusé pour la dernière fois son enchainement de trois épisodes d’Amour, Gloire et Beauté. Après quinze jours d’antenne avec ce rythme effréné, le soap américain reviendra dès ce lundi 27 février pour une aventure quotidienne à 9h30, juste après Télématin. Ce sera l’occasion pour Quinn d’affirmer à ses proches qu’elle est désormais une personne digne de confiance. Parallèlement, Sophie Davant effectuera son retour aux commandes de C’est au programme, à 9h55.

Lors de sa dernière semaine de présence à l’antenne, du 6 au 10 février, le magazine des matinées de France 2 avait pu compter sur 428 000 inconditionnels, soit 11.4% de part de marché.

Pendant les vacances scolaires, la majorité des enfants ont le contrôle de la télécommande en matinée. En installant trois volets d’Amour, Gloire et beauté, France 2 a souhaité offrir une contre-programmation pour attirer les femmes. Sur les quinze jours de diffusion, le soap de la famille Bell a pu compter sur 480 000 amateurs en moyenne sur les deux épisodes supplémentaires, soit 10.8% de part d’audience.

France 2 a ainsi tenu le leadership avec le feuilleton américain, et ce, malgré le changement de programmation opéré par TF1 qui a supprimé, entre temps, la rediffusion des Feux de l’amour. Amour, Gloire et beauté a pu maintenir au mieux la case occupée habituellement par C’est au programme, en enregistrant même une hausse auprès des femmes de moins de 50 ans.