Toutelatele

André Manoukian raconte John Lennon

Adeline Stachowiak
Publié le 05/12/2010 à 17:33 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Trente ans, déjà. Le 8 décembre 1980, John Lennon est assassiné au pied du Dakota Building, à New-York. Toute l’Histoire a décidé de revenir sur le parcours de cette légende du rock pour une soirée spéciale, le 7 décembre, avec à ses commandes, André Manoukian.

L’ex-juré de Nouvelle Star présentera depuis la Grosse Pomme une programmation hommage avec les participations exceptionnelles de Sean Lennon et Bob Gruen. Comment John Lennon est-il devenu une icône populaire universelle ? Comment a-t-il défendu la cause pacifique ? Et puis, qui était réellement Mark D.Chapman, son meurtrier ?

Trois documentaires seront ainsi proposés pour percer les mystères de l’enfant terrible du rock. À partir de 20h40, Toute l’Histoire livre un making of rare de l’album Imagine avec Gimme some Truth. André Manoukian enchainera avec Bed In -ou l’un des plus célèbres happenings médiatiques de l’époque-, un document réalisé en 1990 revenant sur les 7 jours entiers qu’ont passés Lennon et Yoko Ono, dans le lit d’un hôtel de Montréal, à parler de paix, en 1969. Enfin, la soirée s’achève sur la biographie de l’assassin de l’ex-Beatles avec Mark D.Chapman l’homme qui a tué John Lennon (1988).