Toutelatele

Anges de la télé réalité 4 : les ex-de Secret Story prêts à exploser l’audience

Aurélie Demarcy
Publié le 13/04/2012 à 18:59 Mis à jour le 16/04/2012 à 19:09

Après Mickaël Vendetta, Annaëlle, Emilie Nefnaf ou encore Myriam Amel, de nouveaux « anciens » candidats « made in real tv » viendront animer les écrans de NRJ12, dès ce 16 avril, à 17h45, avec une quatrième saison des Anges de la télé réalité. Si Los Angeles, Miami et New-York ont successivement eu l’occasion d’accueillir les Anges, avec leurs lots de joies, de peines, d’enthousiasme ou de crêpages de chignons, ce nouvel opus verra de nouveaux protagonistes nourrir de nouveaux rêves sous le soleil d’Hawaï.

Parmi le casting, les téléspectateurs retrouveront le couple « atypique » formé par Ken et Barbie - ou au choix Marie et Geoffrey - Amélie, la volcanique candidate de Secret Story 4, Sofiane, participant à la Star Academy 4, Myriam de Nouvelle Star 3, Aurélie de Secret Story 5, Julia de L’île des vérités - et celle de la tentation sur TF1 -, Bruno de Nouvelle Star 3 ou encore Nabila, candidate de L’amour est aveugle et Anthony, ancien candidat de Koh Lanta. Pendant six semaines, ces colocataires seront réunis au sein d’une immense villa située à Honolulu, avec comme objectif pour chacun d’entre eux, de décrocher un contrat dans les secteurs de la chanson, du mannequinat, de la comédie ou encore de l’animation télévisée . Mais cette fois, les protagonistes, forcément observés par les caméras de NRJ12 seront également, sous la surveillance du regard averti de Catherine, ancienne participante à Koh Lanta.

En effet, cette année, en plus de leurs propres carrières, les candidats seront amenés à travailler en groupe au « Club Hawaï », afin de récolter un maximum de fonds pour l’association « Cœur des Anges » , vouée à offrir aux enfants malades des moments passés aux côtés d’artistes, ou encore d’assister à des concerts et spectacles. Aussi Catherine, délestée de son costume d’aventurière, se coiffera d’une casquette de directrice pour faire tourner le Club de façon productive : plonge, préparation des cocktails, service de clients exigeants seront le quotidien des Anges. Mais ces derniers pourront aussi compter sur la présence de leur fameux parrain, Fabrice Sopoglian, chargé de leur décrocher des rendez-vous avec des professionnels...

Et comme le veut la coutume, de nouvelles « stars » feront leur apparition dans la villa pour le plus grand plaisir des candidats. Ainsi, Perez Hilton, le blogueur le plus influent des États-Unis, Dennis Rodman, basketteur de renom ou encore Éric Benet, chanteur soul aux multiples récompenses viendront faire leur petit tour, et puis s’en iront.

Également au programme de cette nouvelle saison, diffusée du lundi au vendredi, l’émission Les Anges de la télé réalité, Le mag, emmenée à nouveau par Matthieu Delormeau et Jeny Priez qui, avant le lancement du nouvel épisode, feront le point sur l’évolution de la série. Pour accompagner ce duo, toute une équipe de chroniqueurs est prévue, dont Loana, Beoit et Thomas de Secret Story 5, Dominique-Damien Rehel, et enfin, deux anciennes candidates de la maison des secrets, actuellement à l’écran dans Hollywood Girls : Ayem Nour et Caroline Receveur. Tout ce joyeux - et médisant - petit monde se retrouvera donc pour revenir sur les buzz, les scoops, les indiscrétions de la saga, et commenter l’épisode du jour.

Si l’émission est désormais ancrée dans les grilles de programmes de NRJ12, c’est que la saga aux multiples rebondissements est devenue une valeur sûre pour la chaîne. En effet, la saison 3, après un léger faux pas dans la programmation, valant une chute d’audience conséquente, avait ensuite récupéré son public à 17h15. Des retrouvailles heureuse pour NRJ12 dont les audiences avaient repris des couleurs au fil des semaines, avec un record de téléspectateurs fixé à 490 000 (2.6% de part de marché) le 1er novembre, puis un record en part d’audience à 3.3% (410 000 fidèles) le 27 octobre 2011, et enfin, des résultats convaincants concernant les cibles privilégiées par les annonceurs publicitaires, avec un pic à 6.4% auprès des ménagères, à 11.8% auprès des 25/34 ans et à 12.2% auprès des 15/24 ans.