Toutelatele

Animaux à adopter : le retour inattendu de Sandrine Arcizet et Elodie Ageron après l’arrêt de C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/05/2025 à 11:19

Elles faisaient partie des grandes sacrifiées suite à la décision de l’Arcom de fermer C8. Sandrine Arcizet et Elodie Ageron ne sont pas restées bien longtemps loin des antennes puisqu’elles signent leur retour sur TMC. En effet, Animaux à adopter, lancé en 2018, est rapatrié par la chaîne du groupe TF1 dès ce dimanche 25 mai 2025.

Le jeudi 27 février 2025, de nombreuses larmes ont coulé pour les adieux de plusieurs quotidiennes sur C8, à la veille de la fermeture de la chaîne. William Leymergie, aux manettes de William à Midi, n’avait plus contenir son émotion, tout comme Jordan de Luxe avant lui. Les rendez-vous hebdomadaires avaient connu le même exercice délicat des adieux.

Ainsi, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet avaient difficilement tourné la séquence finale des Animaux de la 8 après 20 ans de présence. Le duo, présent dès le lancement de Direct 8, avait conclu cette longue aventure dans les Alpes sous les yeux de 126 000 Français, correspondant à une part d’audience à hauteur de 2.1%.

Sandrine Arcizet et Elodie Ageron de retour... en rediffusion

Bonne nouvelle pour les animatrices, elles ont obtenu un joli rebond sur TMC en obtenant leur propre émission sur la grille. Dans un premier temps, dès 13h10, dimanche 25 mai 2025, Sandrine Arcizet et Elodie Ageron seront en séance de rattrapage avec Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie.

Le programme animalier, inauguré en 2018, promeut « un regard poignant sur les coulisses des refuges de la SPA et dévoile comment salariés et bénévoles sauvent, soignent et tentent de faire adopter leurs pensionnaires au plus vite ! ».

Selon la Société protectrice des animaux, près de 40 000 bêtes ont trouvé un foyer en 2024, un chiffre en léger repli comparativement à 2023.

Animaux à adopter repart en tournage

Sur TMC, quatre numéros vont s’enchaîner sur la grille dominicale avant qu’une rediffusion des Mystères de l’amour ne prenne la relève à 19 heures. Le groupe TF1 a indiqué que des numéros inédits étaient en cours de tournage. Ils seront à retrouver en grille dès la rentrée 2025.

Plusieurs animateurs de C8 ont déjà trouvé un point de chute pour la saison suivante. Cyril Hanouna, Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont notamment atterri sur le groupe M6. Le premier doit lancer son émission média, dont le nom n’a pas encore fuité, tandis que le binôme culte relancera Y’a que la vérité qui compte , actuellement rediffusée sur CStar.