Toutelatele

Anne-Claire Coudray : ce qui va changer pour elle en 2026 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 11/07/2025 à 17:10

Anne-Claire Coudray est sur le point de fêter ses 10 ans à la tête des JT du week-end sur TF1. La journaliste a fait des révélations sur ce qui l’attend en 2026 sur la chaîne.

Chaque week-end, Anne-Claire Coudray est aux commandes du journal du 13 heures et de 20 heures sur TF1. À partir de ce vendredi 11 juillet 2025, la journaliste est remplacée par Audrey Crespo-Mara pendant la pause estivale.

Pour rappel, en 2015, elle avait succédé à Claire Chazal à la tête de la présentation des JT du week-end. Au fil des années, elle est devenue l’un des visages phares de l’information chez TF1.

Anne-Claire Coudray : ses envies pour 2026

Dans les colonnes de Télécâble Sat Hebdo, l’ancienne reporter, qui a réalisé de très bonnes audiences pour la chaîne s’est confiée sur ce qui pourrait l’attendre en 2026.

« Nous souhaitons cultiver les pages spéciales sur le terrain. C’était ma marque de fabrique il y a dix ans quand je suis arrivée après avoir été grand reporter. C’est dans notre ADN. On l’avait cantonné, jusque-là, à des pages spéciales à l’étranger. On aimerait bien, l’année prochaine, rester en France parce que les Français veulent comprendre un peu plus leur pays avant les échéances présidentielles, législatives et municipales », a-t-elle confié.

Un avenir loin des plateaux de TF1 ?

Au cours de cette interview, la journaliste a également été interrogée sur son avenir. Où se verrait-elle dans 10 ans ? Elle a alors formulé une réponse cash sur ses envies pour son futur.

« Je ne me vois nulle part ailleurs. C’est un job qui demande un tel investissement que si vous commencez à vous projeter, c’est que vous commencez à vous dire que vous n’avez plus d’énergie. J’aime l’actualité chaude. Je sais qu’un jour, il faudra peut-être que je cède mon fauteuil. Je repartirai sûrement sur le terrain. Je n’ai pas forcément envie de me poser la question tout de suite », a-t-elle avoué.

Pour rappel, Anne-Claire Coudray sera de retour dès ce lundi 14 juillet 2025 sur la chaîne pour couvrir, comme chaque année, une édition spéciale consacrée à la fête nationale avec le traditionnel défilé.