Anne-Claire Coudray : cette information qui ne va pas passer inaperçue sur TF1


Les téléspectateurs du JT de TF1 vont assister à un grand changement sur la chaîne. Une information n’est pas passée inaperçue à propos d’Anne-Claire Coudray…
TF1 a connu un été agité pour ses journaux télévisés. En effet, alors qu’Audrey Crespo-Mara est la joker d’Anne-Claire Coudray pour les éditions du week-end depuis maintenant plusieurs années, cette dernière a pris les commandes du journal plus tard que prévu durant cette période estivale.
En effet, la journaliste a été endeuillée suite au décès de son mari, l’animateur Thierry Ardisson, le 14 juillet 2025. Elle n’avait alors pas pu présenter les journaux télévisés du vendredi 18 juillet, du samedi 19 juillet et du dimanche 20 juillet 2025 sur la chaîne privée. Elle a alors été remplacée par Jean-Baptiste Boursier et Amélie Carrouër, figures de LCI.
Anne-Claire Coudray revient sur TF1
C’est à partir du vendredi 25 juillet 2025 qu’Audrey Crespo-Mara a donc repris les éditions du week-end. Elle avait d’ailleurs adressé un message touchant aux téléspectateurs sur le plateau du JT suite à la triste période qu’elle a pu vivre lors de son absence.
Si les téléspectateurs ont donc pris l’habitude de voir apparaître la journaliste lors du journal les week-ends, de nombreux changements sont opérés sur la chaîne. En effet, à partir de ce vendredi 22 août 2025, Anne-Claire Coudray fait son retour à la tête du JT de TF1, pour le 13 heures et le 20 heures, reprenant son poste de titulaire.
Deux journalistes font leur grand retour
Mais Anne-Claire Coudray n’est pas la seule à retrouver les téléspectateurs et l’antenne pour les journaux télévisés de la chaîne suite à cette pause estivale. En effet, Jean-Baptiste Boursier présentera son dernier journal le jeudi 21 août 2025, avant le retour de Gilles Bouleau le lundi 25 août.
Isabelle Ithurburu, l’un des nouveaux visages de l’information de TF1, présente, quant à elle, son dernier JT de 13H de l’été ce vendredi 15 août 2025. Marie-Sophie Lacarrau reprendra les rênes du journal de la mi-journée dès ce lundi 18 août.