Toutelatele

Anne-Elisabeth Lemoine agacée par la production de C à vous « C’est un truc de malade ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/06/2023 à 11:06 Mis à jour le 13/06/2023 à 11:06

Dans le numéro du lundi 12 juin 2023 de C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine s’est montrée agacée par une erreur de la production, après avoir affiché son admiration pour une série Netflix.

Ce lundi 12 juin 2023, un nouveau numéro de C à vous était proposé aux téléspectateurs de France 5. Au moment de présenter ses chroniqueurs, Anne-Elisabeth Lemoine a annoncé l’absence de Matthieu Beliard, mais a précisé que le journaliste serait de retour le lendemain.

Le premier sujet du jour était le décès de Silvio Berlusconi, ancien chef du gouvernement italien. Trois journalistes transalpins étaient donc présents sur le plateau pour parler de l’histoire de Berlusconi. Ils sont également revenus sur son rôle prépondérant dans le lancement de la Cinq.

Anne-Elisabeth Lemoine impressionnée sur France 5

Pour sa chronique, Patrick Cohen a voulu parler des déserts médicaux, qui existent depuis des années malgré beaucoup de promesses politiques. Récemment piégé en direct, il a reçu Guillaume Garrot, député socialiste de la Mayenne, qui mène également ce combat à l’Assemblée nationale.

Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite reçu quatre nouveaux invités pour aborder la série documentaire sur le Tour de France produite par Netflix. Avant de lancer des extraits, la présentatrice ne cache pas son admiration : « C’est un truc de malade ! ». Elle explique qu’elle aimait déjà le cyclisme, mais que cette série a renforcé son intérêt pour son sport.

C à vous en hausse sur une semaine

Après avoir fermé cette page, Anne-Elisabeth Lemoine annonce le « Vu », mais c’est bien le jingle de « L’œil de Pierre » qui se lance. Visiblement agacée par cette confusion, l’animatrice demande à Pierre Lescure de commencer sa chronique, et repousse donc le « Vu ».

Les deux parties du programme ont respectivement été suivies par 1,06 million et 865 000 personnes, pour des parts de marché de 7,4% et 4,5%. Les deux segments progressent respectivement de 0,9 et 0,1 point de part d’audience sur une semaine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.