Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine s’agace en direct, coup de théâtre sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/04/2023 à 14:59

Ce lundi 24 avril 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a proposé une nouvelle édition de C à vous sur France 5 et malgré une concurrence amoindrie, le programme n’a pas excellé en termes d’audiences. En effet, l’émission Quotidien était proposée en rediffusion sur TMC...

Anne-Elisabeth Lemoine était attablée avec ses chroniqueurs, ce lundi 24 avril 2023, pour une nouvelle édition de C à vous sur France 5. Quand Matthieu Belliard a évoqué son choix de l’actualité, il a choisi un marathonien ayant fini sa course en 3h25, en marche arrière. L’animatrice avec lancé la première vanne de la soirée : « Mais c’est la même distance en marche arrière. »

Anne-Elisabeth Lemoine perd patience

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu, dans la première partie de l’émission, David Doukhan, rédacteur en chef du service politique du Parisien. Ensemble, ils ont évoqué l’échange entre les lecteurs du quotidien de presse écrite et le Président de la République, Emmanuel Macron. L’invité a notamment donné les coulisses pour savoir comment une telle rencontre était ficelée.

A la fin de cette première partie, néanmoins, Anne-Elisabeth Lemoine a perdu le sourire. L’animatrice a buté sur le nom de la pianiste canadienne reçue dans la suite de l’émission, Alexandra Stréliski. Cette faute l’a passablement agacée.

C à vous ne profite pas des manques de Quotidien

Du côté des audiences, C à vous a pu compter sur la présence de 1,13 million de téléspectateurs entre 18h56 et 19h50, soit 7,1% de part de marché sur les 4 ans et plus soit le même qu’un an auparavant. C à vous, la suite a ensuite su séduire 1,05 million de Français entre 19h59 et 20h58, soit 5,1% de l’ensemble du public. Sur un an, la seconde partie enregistre une hausse de 1,8 point d’audience. Le talk show du service public n’a pas progressé en access prime time en dépit du fait que Quotidien était proposé en rediffusion.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.