Toutelatele

Anne-Élisabeth Lemoine dézinguée par une chroniqueuse de C à vous

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/07/2023 à 17:21

Anne-Elisabeth Lemoine est en pause forcée ce lundi 10 juillet 2023 après l’arrêt de C à vous pendant les vacances d’été. Pourtant, Babeth de Rozières s’est permis de donner son avis sur l’émission, quelques années après son départ.

Après cette saison 2022/2023, l’émission C a vous n’est pas proposée en best of comme ses concurrents Touche pas à mon poste ou Quotidien . France 5 a fait le choix radical de programmer Silence, ça pousse ce lundi 10 juillet 2023 avec Stéphane Marie et Carole Tolila.

En attendant le retour du divertissement pour une quinzième saison à la rentrée avec Anne-Elisabeth Lemoine aux commandes, les esprits se sont quelque peu échauffés.

Une sortie de route cinglante dans C a vous

Babeth de Rozières, une des anciennes chroniqueuses de l’émission s’est permis de dézinguer l’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine dans les colonnes du magazine Gala. « Je l’aime bien même si elle répète trop souvent ce qu’on lui dit dans l’oreillette et qu’elle peut en faire un peu trop », a-t-elle estimé. Elle a plus porté dans son cœur l’une des présentatrices emblématiques du programme : Alessandra Sublet. Elle n’a pas compris son départ du talk en 2013.

Dans le même temps, elle serait prête à être de la partie de C à vous  si la cuisine retourne au cœur de l’émission. « Si cela redevient comme avant, je serai la première à vouloir revenir », a-t-elle déclaré. Malgré ces critiques, elle est toujours attachée à la quotidienne. La cuisinière de 76 ans prédit un long et bel avenir au programme.

Un bilan au sommet sur France 5

Cette saison, le bilan de C a vous a permis à France 5 d’enregistrer des scores en progression. La première partie de 19 heures a conquis 1,24 million de téléspectateurs, soit 7,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme est en hausse de 0,2 point sur un an, sans la période présidentielle. Cette partie de l’émission a conquis jusqu’à 9,2% du public le 21 octobre 2022.

La seconde partie axée magazine, initiée depuis la saison 2021, est en forte progression. Le divertissement a rassemblé 930 000 personnes jusqu’à 20h55, soit 4,4% de part d’audience. Le talk présenté par Anne-Elisabeth Lemoine a établi un record historique sur cette partie avec 8,1% des quatre ans et plus le 26 avril 2023. Par rapport à la saison 2021/2022, le programme a opéré une hausse de 1,1 point.